Dans le catalogue Bergère de France 2011/2012, il y a une veste sur laquelle j'ai craqué dès que je l'ai vue. Il s'agit du n°493, veste manche 3/4 tricoter en laine Sport.
Malgré que je soit revenue de la braderie avec pas mal de laine, bien sûr, je n'avais pas celle qu'il me fallait pour la tricoter !!!
Direction ma petite boutique BDF à quelques kilomètres de la maison. Là, je suis surprise de la couleur "Kraft" de la qualité sport, rien à voir avec la couleur de la photo sur le catalogue.
Moi qui m'était dit que je ne reviendrai pas avec cette couleur et bien je suis revenue avec !!!!
J'ai ralongé le bas du corps et les manches car les manches 3/4 ne me plaisaient pas spécialement.
J'ai eu besoin de 18 pelotes pour une taille XL.
Pour le col, j'ai trouvé qu'un seul bouton ne tenait pas la veste correctement, je lui ai mis 4 pressions et 4 boutons pour habiller cette jolie petite veste.
A bientôt ...........
lundi 31 octobre 2011
vendredi 14 octobre 2011
J'adore crocheter ce châle !
Oups, cela fait un p'ti bout de temps que je n'ai rien posté mais le temps passe à une allure folle !
Je vous présente deux versions de ce châle " All Shawl" de Doris Chan.
J'aime le crocheter et suivant le fil que l'on utilise le résultat est vraiment différent.
Il est en Lima couleur Toundra de chez Bergère de France, 6 pelotes et un crochet n°8.
Je l'ai offert à mon Amie Angélique qui avant la braderie de chez BDF m'avait demandé de lui faire avec cette laine et quelle chance, je suis revenue avec !!!
Celui-ci est avec une laine beaucoup plus grosse, il s'agit de la Cocoon couleur Châtain.
12 Pelotes et un crochet n°10 ont suffit pour cette merveille qui mesure 2.30 mètres de longueur et 80 cm de hauteur.
Super enveloppant, souple et tellement confortable que Karine l'a adopté de suite.
Contrairement à ce que l'on pourrait pensez par rapport à la grosseur de ce fil, ce châle n'est pas lourd à porter et tellement.........."Coconning"
A bientôt...............
Je vous présente deux versions de ce châle " All Shawl" de Doris Chan.
J'aime le crocheter et suivant le fil que l'on utilise le résultat est vraiment différent.
Je l'ai offert à mon Amie Angélique qui avant la braderie de chez BDF m'avait demandé de lui faire avec cette laine et quelle chance, je suis revenue avec !!!
Celui-ci est avec une laine beaucoup plus grosse, il s'agit de la Cocoon couleur Châtain.
12 Pelotes et un crochet n°10 ont suffit pour cette merveille qui mesure 2.30 mètres de longueur et 80 cm de hauteur.
Super enveloppant, souple et tellement confortable que Karine l'a adopté de suite.
Contrairement à ce que l'on pourrait pensez par rapport à la grosseur de ce fil, ce châle n'est pas lourd à porter et tellement.........."Coconning"
A bientôt...............
mercredi 13 juillet 2011
Festival le Lot & la Laine
Le week-end dernier a eu lieu le Festival le Lot et la Laine
Toute la petite famille à pris la voiture samedi matin pour aller se rendre donc du côté de Cahors (environ à 40 min) au Festival le Lot et la Laine au Musée de plein air de Cuzals.
Au bout de 6.30 heures de route, nous sommes arrivés pour le repas que nous avons pris sur place.
Visites, animations, démonstrations, les exposants et leurs merveilles !!!
Tout était très bien organisé, l'acceuil était super. Ce fût un week-end génial pour toute la petite famille.
Mes enfants (3 garçons) qui avaient peur de s'ennuyé, n'en ont pas eu le temps et ont adoré.
Le site est superbe et la route qui mène à Cahors longe le Célé avec un magnifique paysage.
Je suis déjà partante pour la prochaine manifestation !!!
Enfin tout pour faire plaisir et se faire plaisir. D'ailleurs voyez avec quoi, je suis revenue.....
Braderie Bergère de France
Je suis partie le 1er juillet prendre le train pour 6.00 heures, arrivée vers 8.20 heures où Zéphora me récupère à la gare et sommes allées au point de rendez-vous prévue pour retrouver Kokolat 1/2 heure plus tard.
Changement de voiture, tous avec Kokolat et en route, direction Bar-le Duc.
Arrivées vers midi, nous retrouvons Tatacharlotte et Lucile dont j'ai fait leur connaissance et j'en fût ravie.
Et nous voilà parties à fouiller et refouiller à la recherche de nos envies !!!
Partie avec 3 sacs, j'ai dû faire des choix, tans pis pour les laines à chaussettes, les calines...mais les sacs étaient plus que remplis !!!!
Un déjeuner fort sympathique entre nous qu'il a fallu interrompre pour penser au retour. Et oui, les bonnes choses ont une fin !
Arrivées sur le point de RDV du départ, nous fonçons Zéphora et moi dans sa voiture afin d'essayer de chopper mon dernier train. Quelques "couinement "de pneus et prouesses, arrivée avec un peu d'avance....Ouf !!!
Rentrée chez moi vers 22.00 heures, certes c'était une grande journée mais que ne ferrai-t-on pas pour sa passion !!!
Hier, j'ai pris les photos :
1ère photo : 4 Lima Toundra, 3 Aromalaine Sérénité
1 Lima Magma, 2 Berlaine Anémone
2 Lima Nébuleuse, 2 Idéal Belladone
2ème photo : 3 Sport Pimprenelle, 3 Magic+ Silex
3 Cocoon Belette, 2 Bergereine Etang
1 Idéal Vannerie, 1 Idéal Cyclamen
1 Gros Tricotin
Il y a de quoi tricoter, n'est-ce pas ?
Certe, tout ne sera certainement pas tricoter cet hiver mais bon j'aime avoir du stokc pour les imprévus.......
Mais l'année prochaine, je compte bien être y retourner !!! Car c'est un moment de rencontre fort agréable entre tricopines.
Changement de voiture, tous avec Kokolat et en route, direction Bar-le Duc.
Arrivées vers midi, nous retrouvons Tatacharlotte et Lucile dont j'ai fait leur connaissance et j'en fût ravie.
Et nous voilà parties à fouiller et refouiller à la recherche de nos envies !!!
Partie avec 3 sacs, j'ai dû faire des choix, tans pis pour les laines à chaussettes, les calines...mais les sacs étaient plus que remplis !!!!
Un déjeuner fort sympathique entre nous qu'il a fallu interrompre pour penser au retour. Et oui, les bonnes choses ont une fin !
Arrivées sur le point de RDV du départ, nous fonçons Zéphora et moi dans sa voiture afin d'essayer de chopper mon dernier train. Quelques "couinement "de pneus et prouesses, arrivée avec un peu d'avance....Ouf !!!
Rentrée chez moi vers 22.00 heures, certes c'était une grande journée mais que ne ferrai-t-on pas pour sa passion !!!
Hier, j'ai pris les photos :
1ère photo : 4 Lima Toundra, 3 Aromalaine Sérénité
1 Lima Magma, 2 Berlaine Anémone
2 Lima Nébuleuse, 2 Idéal Belladone
2ème photo : 3 Sport Pimprenelle, 3 Magic+ Silex
3 Cocoon Belette, 2 Bergereine Etang
1 Idéal Vannerie, 1 Idéal Cyclamen
1 Gros Tricotin
Il y a de quoi tricoter, n'est-ce pas ?
Certe, tout ne sera certainement pas tricoter cet hiver mais bon j'aime avoir du stokc pour les imprévus.......
Mais l'année prochaine, je compte bien être y retourner !!! Car c'est un moment de rencontre fort agréable entre tricopines.
mardi 5 juillet 2011
Dernières réalisations portées par "Vénus".
Je vous présente "Vénus" (surnom que mon homme lui a donné ), qui est mon mannequin attitré et préferé.
Toujours dispo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,c'était un rêve depuis longtemps d'en avoir un.
Acquis la semaine dernière, j'en suis ravie car il va de la taille 38 au 50.
Grand Merci à Yveline, l'ancienne propriétaire
Mon débardeur et la résille en Bambou Luxe de chez Fibres d'Art porter par ma nouvelle amie : "Vénus"
Maintenant au tour de "Bruyère" Fichu réalisé en Baby Alpaga de mon Amie Claudine
Plus d'infos içi sur Ravelry
Bientôt, les photos de mes emplettes à la braderie du 1er juillet chez Bergère de France.....
Toujours dispo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,c'était un rêve depuis longtemps d'en avoir un.
Acquis la semaine dernière, j'en suis ravie car il va de la taille 38 au 50.
Grand Merci à Yveline, l'ancienne propriétaire
Mon débardeur et la résille en Bambou Luxe de chez Fibres d'Art porter par ma nouvelle amie : "Vénus"
Plus d'infos içi sur Ravelry
Bientôt, les photos de mes emplettes à la braderie du 1er juillet chez Bergère de France.....
samedi 25 juin 2011
Un p'tit Châle sympathique !
"Annis" c'est son nom.
C'est un modèle que j'ai tricoté avec 1.5 pelotes de Caline de chez Bergère de France, couleur Gigoteuse ( parme clair ).
Il se commence par le bas enfin par la bordure si vous préférez et ensuite se continue en rangs raccourcis
D'ou cette forme en demi cercle.
Ce châle est facile de réalisation, mais je n'ai pas trop aimé les moppes sur 2 rangs.
J'ai déjà prévu de m'en retricoter un autre mais je cherche avec quel fil !
Voiçi une photo avant blocage prise sur ma terrasse. Dommage, il y avait un peu trop de soleil ce qui fait que la couleur est plus que fade.

Mon châle après blocage :
A bientôt........
C'est un modèle que j'ai tricoté avec 1.5 pelotes de Caline de chez Bergère de France, couleur Gigoteuse ( parme clair ).
Il se commence par le bas enfin par la bordure si vous préférez et ensuite se continue en rangs raccourcis
D'ou cette forme en demi cercle.
Ce châle est facile de réalisation, mais je n'ai pas trop aimé les moppes sur 2 rangs.
J'ai déjà prévu de m'en retricoter un autre mais je cherche avec quel fil !
Voiçi une photo avant blocage prise sur ma terrasse. Dommage, il y avait un peu trop de soleil ce qui fait que la couleur est plus que fade.

Mon châle après blocage :
Vous voulez des nouvelles de mon fichu " Bruyère", il est terminé depuis quelques jours maintenant et il va aller au blocage aujourd'hui.
A bientôt........
mardi 14 juin 2011
"Bruyère" en Baby Alpaga
Je vous présente "Bruyère", qui de son vrai nom est "Pas mal Fichu" une création d'Annie pour Fibres d'Art.
"Bruyère" est le colorie de la Baby alpaca , celle-ci est peinte à la main avec les p'tits pinceaux à Claudine.
C'est la première fois que je tricote une laine aussi douce. Quel délice à tricoter !!!
J'attaque déjà les diminutions, je pense l'avoir fini dans 2 jours.
A bientôt pour la suite de l'ouvrage......
Inscription à :
Articles (Atom)









