mardi 26 octobre 2010

Bonnet et Echarpe en Jaspée

Voilà ce que j'ai fini dimanche soir :



Cet ensemble est tricoter avec de la jaspée  coloris "Berle"de chez Bèrgère de France.

Le bonnet est un modèle que j'ai découvert grâce à Kokolat ( http://kokolat.canalblog.com/ ) 

Il s'agit du modèle : "Irish Hiking Hat" que l'on peut trouver sur Ravelry içi : http://www.ravelry.com/patterns/library/irish-hiking-hat-archive

Pour info, il s'agit de mon premier modèle anglais traduit et tricoter !!!!
Bon, il est vrai qu'il n'est pas très difficile à traduire mais voilà, je me suis lancée.

Il m'a suffit d'une pelote que j'ai tricoté avec des aiguilles n°5. et petit changement, au lieu de faire 2 m. end. entre les torsades, j'ai fait une torsade sur 2 m. pour faire un rappel de l'écharpe.

Je vous présente le "Irish Hiking Hat" : la couleur du bonnet parraît plus sombre, c'est parce que la photo est prise à l'interrieur de la maison.




Maintenant, je vais vous parler de l'écharpe :

Elle mesure 15 cm de large et 182 cm de long sans les franges et utilisé 4 pelotes.

Je l'ai tricoté avec des aiguilles beaucoup plus grosses que préconise l'étiquette de façon à avoir un ouvrage super agréable à porter et super moelleux.

Ne me demander pas où j'ai trouvé cette "Merveille", elle se trouve dans ma t'ite tête !!!

Voilà une petite photo vue d'un peu plus près :




Le bonnet a beaucoup plû à mes trois garçons qui m'ont demandé de leurs en faire un mais avec des côtes plus grandes de façon à avoir un revers.

Devinez ce que je vais faire en priorité pendant les vacances ? Et oui, trois bonnets !!!
Heureusement c'est rapide à faire, ils pourront reprendre l'école en ayant les "esgourdes" bien couvertes et bien au chaud.

Bon tricot,  bon crochet  et à bientôt pour de nouveaux ouvrages !!!




vendredi 8 octobre 2010

The Bernat Mystery Afghan Crochet-Along!

Les laines Bernat Lance un "Crochet-Along", tous les détails du CAL Se trouvent içi : http://bernat.com/CAL2010intro/

Tous les mercredis le "Blog Bernat" ( http://blog.bernat.com/ ) dévoile le carré que l'on doit faire. Le premier et le deuxième carré doivent être fait en deux exemplaires et le troisième lui, est en huit exemplaires.

Attention à la quantité de laine que l'on doit avoir car il faut savoir que "Bernat" utilise des pelotes de 100 grammes.

Je vous mets le lien du PDF à télécharger pour le premier carré :
 http://blog.bernat.com/2010/09/22/mystery-afghan-crochet-along-clue-1/  celui-ci est en anglais mais vous pouvez le retrouvez içi en Français grâce à une traduction de Crochodile :
http://crochodile.blogspot.com/2010/09/bernat-mystery-afghan-crochet-along.html

Le lien pour le deuxième c'est içi : http://blog.bernat.com/2010/09/29/mystery-afghan-crochet-along-clue-2/  Les explications sont en anglais mais le schéma est très clair.

Le lien pour le troisième : http://blog.bernat.com/2010/10/06/mystery-afghan-crochet-along-clue-3/  Crochodile nous a fait une petite traduction  http://crochodile.blogspot.com/2010/10/bernat-mystery-afghan-crochet-along.html

Je dois refaire des carrés n°3 car j'en ai fait que deux au lieu d'en faire  huit donc encore 6.

Bon, je vous montre ce que j'ai déjà fait :























Et voilà pour aujourd'hui, c'est fini !!!

Bon tricot et bon crochet à vous toutes.

mardi 28 septembre 2010

"Chapeau ou Béret" !!!!

Mon ensemble pour l'hiver que je vous ai présenté le 10 septembre est parti chez une copine car elle voulait le même.
Du coup, je suis retournée dans mon petit magasin Bergère de France, et me revoilà partie avec de la Cocoon "Bégonia".......
Je me suis crochetée deux accessoires pour ma petite tête : "Chapeau et Béret", se sera selon l'envie du moment....

Le premier fait est un chapeau , il sera peut-être customisé, je réfléchis encore :
                         

Le second est un large béret :


Le tout sera porté avec un châle en torsades fines , le début, c'est ce qui sert de vêtement pour ma chère poupée.

Voilà mes dernières créations les prochaines photos de cet ensemble seront de mon châle une fois bloqué.


Je tiens à remercier toutes les copinautes  pour  les commentaires laissés.
Cela fait vraiment plaisir de savoir que je suis lue !!! 
Merci, Merci, Merci !!!!!!!!


Bon tricot,  bon crochet et à bientôt pour la suite.......




dimanche 12 septembre 2010

Mon premier châle dentelle


En regardant la laine Cocoon de BDF, Je me suis apperçue que deux tu l 'sur la détricoter pouvait.
Je me suis amusée à le faire, MAIS JE DOI avouer Québec CELA m'as prisons Mal Pas de Temps Pour Un sympatique fort resultat! !
A la une base intérêt pelote de 70 mètres et détricotant en la, J'Ai Estimé la Longueur de la Celle-ci à 350 mètres environ. Je n'ai qu'une pelote fel versez l'instant!
Je la Tricote Itinéraires des aiguilles n ° 4 1 / 2.

Je me suis Lancee dentelle DANS Mon premier châle.
Il s'agit non d 'châle des "Créations Dentelles Dodile": le "North Roë chawl".
Vous pouvez Vous proxénète le patron gratuit sur "Ravelry".

JE VOUS Présente le débuts de ouvrage commun, Québec JE n'ai Pas Trouvé difficile à tricoter versez l'instant ..... MAIS, Je Vous tiendrai au courant de la fourrure au et Une mesure de Mon Avancée.



Bon dimanche et bon tricot.

vendredi 10 septembre 2010

Un ensemble pour l'hiver

Coucou, me revoilà avec un nouvel ensemble !!!!

J'ai utilisé 2 pelotes pour le "couvre-chef" et 5 pelotes pour la réalisation de l'écharpe. Cet ensemble est en laine "Cocoon" de BDF couleur Bégonia.

Si vous ne connaissez pas cette laine, elle est composée de 70 % d'acrilique, 25 % de mohair, et 5 % d'alpaga. Il y a 70 mètres de fil pour 50 grammes. Elle se tricote avec des aiguilles n°5.5 - n°6.5.
Ce fil est super agréable à tricoter et au toucher, l'ouvrage est tout doux et super moelleux. Enfin, cette laine porte bien son nom : " Cocoon"

L'écharpe est une de mes réalisations et la casquette est celle que vous connaissez déjà.
Le cache col fait 15 cm de large, 180 cm de long sans les franges et 204 cm avec .





J'adore mon manequin, rigolo, non !!!!







dimanche 29 août 2010

Un chauffe épaules

J'avais dans mon stock de laine 4 pelotes, couleur "blanc cassé" et un modèle sur lequel j'avais flashé il y a quelque temps.

Le modèle de base utilise un crochet n°2.5 et je pense qu'il s'agit un fil du genre coton mercerisé.
Les explications sont en Japonnais mais avec le crochet se n'est pas un problème, les symboles sont les mêmes pour n'importe quelle langue.

Le mien est fait avec un crochet n°9 et un fil avec du mohair qui venait des 3Suisses.

J'ai modifié l'encolure, mis 4 boutons au lieu d'un et j'ai changé le bas de mon ouvrage.

Je l'ai mis pardessus un sous-pull noir pour faire la photo, car je voulais faire ressortir le dessin.
Bon et bien voilà, pour aujourd'hui, c'est terminé. A dans quelques jours pour un autre ouvrage...
Bye, Bye

samedi 21 août 2010

Oh lala, quelles merveilles !!!


Début Août, je suis allée dans la boutique qui se trouve à 5 km de chez moi pour m'acheter les aiguilles "KnitPro" en vente chez Bergère de France.

Et oui, jusqu'au 23 août, il y a 15.00€ de réduction dès 59.00€ d'achat.

Les aiguilles étant à 59.90€, j'ai donc profité de cette offre. Et en regardant un peu sur internet, je n'ai pas trouvé meilleur offre que BDF.

La vendeuse me les a commandé et je suis allée les chercher hier après-midi.

"Et bien, vous savez quoi ?" Elles sont vraiment trop belles et au toucher...... Je n'avais jamais tricoté jusqu'à present avec des aiguilles en bois.

Et hop, hier soir transfert d'aiguilles et je commence à tricoter. C'est un pur plaisir, les aiguilles ne font pas de bruit et la laine glisse super bien.

Le kit comprend :
- 8 paires de pointes d'aiguilles (n°3,5 à 8),
- 4 câbles de 60 à 120 cm de long, et
- 6 embouts.

Ci dessous la photo de mes "super aiguilles"






Je vous donne le lien sur Bègère de France : http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_accessoires_img.phtml?id_accessoire=1423#