mardi 26 octobre 2010

Bonnet et Echarpe en Jaspée

Voilà ce que j'ai fini dimanche soir :



Cet ensemble est tricoter avec de la jaspée  coloris "Berle"de chez Bèrgère de France.

Le bonnet est un modèle que j'ai découvert grâce à Kokolat ( http://kokolat.canalblog.com/ ) 

Il s'agit du modèle : "Irish Hiking Hat" que l'on peut trouver sur Ravelry içi : http://www.ravelry.com/patterns/library/irish-hiking-hat-archive

Pour info, il s'agit de mon premier modèle anglais traduit et tricoter !!!!
Bon, il est vrai qu'il n'est pas très difficile à traduire mais voilà, je me suis lancée.

Il m'a suffit d'une pelote que j'ai tricoté avec des aiguilles n°5. et petit changement, au lieu de faire 2 m. end. entre les torsades, j'ai fait une torsade sur 2 m. pour faire un rappel de l'écharpe.

Je vous présente le "Irish Hiking Hat" : la couleur du bonnet parraît plus sombre, c'est parce que la photo est prise à l'interrieur de la maison.




Maintenant, je vais vous parler de l'écharpe :

Elle mesure 15 cm de large et 182 cm de long sans les franges et utilisé 4 pelotes.

Je l'ai tricoté avec des aiguilles beaucoup plus grosses que préconise l'étiquette de façon à avoir un ouvrage super agréable à porter et super moelleux.

Ne me demander pas où j'ai trouvé cette "Merveille", elle se trouve dans ma t'ite tête !!!

Voilà une petite photo vue d'un peu plus près :




Le bonnet a beaucoup plû à mes trois garçons qui m'ont demandé de leurs en faire un mais avec des côtes plus grandes de façon à avoir un revers.

Devinez ce que je vais faire en priorité pendant les vacances ? Et oui, trois bonnets !!!
Heureusement c'est rapide à faire, ils pourront reprendre l'école en ayant les "esgourdes" bien couvertes et bien au chaud.

Bon tricot,  bon crochet  et à bientôt pour de nouveaux ouvrages !!!




10 commentaires:

  1. un effet mousseux garanti, un gonflant superbe, un beau coloris, des points mis en valeur et bien choisis, bref une merveille pour se réchauffer. bravooo à toi.
    dentelle85

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien travaillé c'est super chouette !!!
    Et ton écharpe on a envie de s'emmitoufler dedans!
    Merçi pour le modèle du bonnet.
    Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit Bonjour!
    Très joli ton ensemble,la couleur est belle!
    Beau travail!
    A plus!

    RépondreSupprimer
  4. Et une fois lancée, on ne s'arrête plus parceque c'est finalement toujours pareil :-)

    Jolie réussite cet ensemble !!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli couleur. ET super torsade.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. superbe echare ,juste ce que je recherche comme modele ,puis savoir ou trouver le modele ou pouvez vous me donner quelque explication pour la faire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette écharpe est une de mes créations, donc vous ne trouverez les explications nulle part car e n'ai pas pris le temps de mettre mes explications par écrit.
      Il ne s'agit que de deux torsades différentes.

      Supprimer
  7. ok je vous remerci je vais me debrouiller avec les photos pour essayer de la refaire

    RépondreSupprimer