mardi 16 novembre 2010

Un "GRR" en "Eclair" de chez Bergère de France

Oups, cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai rien montré !!!

Je me suis inscrit à un Kal sur Ravelry avec le groupe "Les petites Bergères de France". Nous tricotons le modèle n°327 du catalogue 2010/2011 ( içi : http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=1655 ), possibilité de le tricoter en taille adulte et c'est ce que j'ai choisi.
Il y a un blog qui a été créé pour montrer nos avancées et c'est içi : http://kalmdamebergere.canalblog.com/

Pourquoi ce Kal ?
Et bien dans un premier temps, parce que les rangs raccourcis et moi cela faisaient deux et ensuite car j'avais flashé sur ce modèle .

Normalement ce modèle ce tricote avec de la "Plume" et moi, j'ai préféré prendre de la laine "Eclair" couleur "Artémis" (violet foncé) .
Ce fil, je ne le connaissais pas et c'est un vrai plaisir à tricoter !!!

Alors voilà ce que j'ai commencé le samedi 13 novembre : la photo de mon devant gauche et la moité de la manche :



Bon tricot, bon crochet 

Bye, bye

11 commentaires:

  1. oui c'est un très joli modèle de BDF. j'espère que nous le verrons bientôt fini.

    moi non plus je ne connais pas les rangs raccourcis mais je suis bien tentée de m'y mettre.

    j'attends ton mail pour t'envoyer le modèle au crochet vu sur mon blog. (je vais aller jeter un oeil dans ma boite mail).

    bonne journée à toi !
    dentelle85

    RépondreSupprimer
  2. Trés joli modèle!!!
    Les rangs raccourcis c'est trés facile dès que l'on a compris le systéme.
    J'en ai tricoté un l'année dernière et c'est trés pratique quand il fait frais ou je le mets avec un sous-pull.
    Bon tricot!!!

    RépondreSupprimer
  3. oh oui un bien chouette modele...regale toi...;o)

    RépondreSupprimer
  4. coucou chère vivi89, une petite surprise t'attend sur mon blog. si tu es d'accord, envoie-moi ton adresse postale par mail uniquement, pour préserver l'anonymat.
    dentelle85.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !
    il sera réussi !
    Kokolat

    RépondreSupprimer
  6. coucou !!!

    bah oui je suis encore sur internet, je n'ai pas encore eu de coupure, héhé ... :-)

    alors j'ai deux choses à te dire.

    1- j'ai fait une réclamation à la poste pour ton colissimo qui n'est pas arrivé dans les temps, je devrais être remboursée ...

    2- j'ai trouvé la signification de GRR par hasard en me documentant sur les rangs raccourcis (car je suis entrain de tricoter le shawl abyssal, bref on verra ça plus tard). alors GRR ça veut dire Gilet à Rangs Raccourcis.

    que ferais-tu sans moi hein !? non je plaisante, je n'ai pas du tout la prétention d'en savoir plus que les autres, pffff loin de là !

    biz et à bientôt.
    dentelle85.

    RépondreSupprimer
  7. un petit mot pour te dire que je suis de retour sur internet. à bientôt.
    dentelle85.

    RépondreSupprimer
  8. Comment vous faites pour échanger des modèles ??? comment voir vos modèles, qu'est ce que c'est ces rangs raccourcis ??? je débute sur le net !! pardon !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anonyme,

    Vous débutez sur le net donc je vous pardonne de garder votre anonymat et d'utiliser un language dénué de politesse basique......lol

    Trèves de plaisanteries, les explications de ce modèle sont disponible sur le site de Bergère de France içi :

    http://www.bergeredefrance.fr/index.php/catalog/product/view/id/105489/s/368-gilet-sans-manches-adulte/category/37/ .

    Le PDF est à télécharger gratuitement.

    Les rangs raccourcis sont une technique de tricotage qui est très bien expliquée dans ce modele et pour un premier ouvrage est idéal.

    En espérant que mes explications vous conviendront, veuillez agréer, chère inconnue (héhé), mes salutations distinguées.

    Vivie89

    RépondreSupprimer