jeudi 28 avril 2016

Severin Fair Isle Beanie

Et bien oui, nous sommes au printemps mais il n'y a pas de saison pour tricoter un bonnet.

Offert pour une compétition sportive "Give & Take".

Ce bonnet en Fair-Isle est tricoté en laine sport de chez Bergère de France, gris anthracite- gris clair ( environ 160 mètres ), et des aiguilles n°4.

Petite modification par rapport à l'original, je lui ai rajouté un pompon.


 

Un modèle très facile à tricoter même si les explications sont en anglais car il y a une grille très claire pour le point.


 
 


Modèle gratuit que l'on trouve ici :


J'ai adoré le tricoter et je pense m'en faire un pour l'hiver prochain !


A bientôt................







lundi 25 avril 2016

Swap de printemps chez les Teigneuses

J'ai participé au Swap de Printemps avec les filles du Gang des Teigneuses.

La base de l' échange est une photo qui représente cette saison et ensuite on envoie au moins 100 gr de fibres, des p'tits trucs sympa pour agrémenter le paquet et pour finir des gourmandises.

Je devais préparer cet échange en fonction de cette photo :



Mèches de Mérinos teintes :





J'ai utilisé ma planche à mélange en divisant en deux ma tresse à dominante rose.
J'ai donc fait un peu de rolags et ensuite des minis nappes. 

Des p'tites bricoles fait mains glisser dans le paquet, des anneaux marqueurs et un berlingot de lavande.

Voilà donc ce qui est parti chez Zabou38.




    *********************************



Alors ma photo pour ce swap était la suivante :




J'ai reçu un magnifique paquet de Zabou38...Merciiiiiiiiii beaucoup !
Mais oui, j'vais vous mettre des photos !


 

Malheureusement, je ne participerai pas au prochain swap par manque de temps !

A bientôt ..................

samedi 9 avril 2016

Sacs à Fibres

Une envie de me faire une poche pour y mettre la fibre qui est en cours de filage.

Je me suis lancée avec deux morceaux de tissus que ma maman m'a donné car elle n'en faisait plus rien. En plus de ça, je les trouve trop trop beaux !!!

Entièrement réversible.





Je trouve que c'est donc quelque chose de sympa à offrir du coup en voilà deux qui sont allés rejoindre leur rouet respectif  ;)























mercredi 6 avril 2016

Le début d'une petite série de tabliers ........

La couture a repris une place importante ces derniers mois, et ce grâce à mon amie Amélie qui m'a demandé si je pouvais lui faire pour début décembre un tablier de "marchande".

Un proto vite fait pour avoir une idée et voilà après quelques coups de ciseaux et de quelques moments passé derrière ma machine à coudre, le tablier de la Belle est fini.




Donc voilà mon premier troc, trop contente la fille !!!




















Grâce à Amélie, d'autres trocs ont vu le jour.


A bientôt...............

dimanche 3 avril 2016

Oyster, le snood !

Je m’aperçois que je ne vous ai pas parlé de ce test que j'ai fait pour mon amie Josette.

Ma version est en gros fil, laine tricoter en double avec des aiguilles n°8.
La laine est de la Riflessi de chez Adriafil, j'en ai utilisé 300 grammes.
























Le point une création de Jodarlay avec une nouvelle façon de faire les augmentations. 
C'est une technique très intéressante qui me plaît énormément !
Essayer, c'est l'adopter ;)


Modèle facile à tricoter et addictif avec des explications claires et des tutos très bien fait.
En vente ici au prix de 4.00€.

A bientôt.........



jeudi 31 mars 2016

La joie de la teinture !

La teinture, pas besoin d'investir dans des colorants spécifiques pour commencer. 
Juste des colorants alimentaires et du vinaigre blanc que l'on trouve facilement dans le commerce.

Ensuite la fibre, on la trouve dans les boutiques spécialisées dans le filage, comme Tricotin, Alysse Créations, Artifilum..........

Voilà le résultat :

"Le nom de la rose"  


 ( Image trouvé sur le net, si toutefois la personne propriétaire de  cette photo souhaite que je la retire, faites le moi savoir. )








********************


"La mer et la tortue" 



( Image trouvé sur le net, si toutefois la personne propriétaire de  cette photo souhaite que je la retire, faites le moi savoir. )




********************


"Automne"

Pas de photo de base, j'ai juste fait au gré de mon envie.

La fibre est du mérinos gris, c'est pourquoi les couleurs sont plus foncés.




********************

"Faux unis turquoise-canard"

Très difficile de photographié cette couleur !




**********************

Et oui, je suis bien tombée dans le chaudron magique,  je trouve ça génial de chez génial !!!!

Du coup, j'ai investi dans la teinture spéciale Laine&Soie mais ça je vous en parlerai la prochaine fois.

A bientôt et merci de votre passage dans mon petit univers.

samedi 26 mars 2016

Bubbles

Bubbles est un autre modèle de Louti 2012.

Ah, c'est génial les bonnets pour finir les fonds de pelotes et les pelotes orphelines !

Des aiguilles n°4 et 4.5 et de la laine Sport, couleur Mousse de chez Bergère de France, juste 1.5 pelotes.

Un modèle très claire, super bien expliqué et gratuit.

Il se tricote rapidement et j'adore le porter comme cela surtout pas de blocage.





A bientôt ..........