mercredi 5 janvier 2011

Layettes avec mes restes de laine

Maintenant, une façon d'écouler son stock de laine ............................. c'est une bonne résolution !!!




J'ai utilisé deux fils tricoter ensemble ( 4 pelotes de chaques) : un fil phildar rose et un fil chiné violet légèrement mousseux. Le tout tricoter en 3 mois.

Ce petit gilet est un modèle de chez Bergère de France qui normalement est tricoter avec de la "Magic".

Pour plus d'info, sur Ravelry içi : http://www.ravelry.com/projects/Vivie89

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*



Ohhhhh, ce modèle je l'adore !!!!

Ma maman m'avait offert ce paletot pour un de mes garçons, trouvé super pratique car il est fermé par une glissière dans le dos et magnifique avec ce jeux de torsades .
Elle me l'avait tricoté en "Manège" laine préconisé à l'époque.


Je l'ai fait avec de la laine Tweddy de chez Phildar en taille 12 mois et 6 pelotes de laine.

Pour plus d'info sur le modèle, sur Ravelry içi : http://www.ravelry.com/projects/Vivie89/575---pull-a-capuche-pantalon-et-chaussons

Meilleurs Voeux

Et bien, voilà, une nouvelle année qui commence.

Bonne et Heureuse Année 2011


    Je vais vous parler dans un premier temps d'un ouvrage que j'ai fais pour une copine de forum.
Le but était de s'inscrire pour participer à un échange de Noël. Après un tirage au sort, je savais pour qui était mon cadeau mais ne savait pas qui allait m'envoyer le mien !!!! L'idée de ne pas savoir de qui mon paquet viendrais ma plût énormément.

Je vous présente le cadeau pour Lilou :



C'est une création d'Eclat du Soleil, il s'agit du châle "Pampille" que l'on peut trouver içi : http://de-fil-en-aiguille.blogspot.com/2008/06/un-cadeau-pour-la-journe-mondiale-du.html

Pour ce modèle, j’ai utlisé 170g Caline de chez Bergère de France et un crochet n°4.
J’ai fait 13 dessins au lieu de 12, pour avoir un châle plus grand que l’original.

Une fois bloqué le châle mesure :
175 cm de longueur et 80 cm de hauteur

J'ai adoré le crocheter, le prochain sera pour moi !!!!

Il y a eu aussi  un petit napperon, une boule de Noël et une jolie carte.
J'ai utilisé le collage de serviette pour la carte et la décoration à mettre dans le sapin.



J'ai reçu un très beau tour de cou d'un beau "Bleu-Gitane" et des petites friandises !!!
Dommage que la photo ne redonne pas la "vrai "couleur :



Merci, merci beaucoup Lilou !!!

                                         

jeudi 23 décembre 2010

Joyeuses Fêtes de fin d'années

Je vous souhaites de passer de très Bonnes Fêtes de fin d'année et pour commencer :


Que le bonheur, la joie, les rires coulent à flots en cette période magique de Noël  !!!!!!





C'est une décoration maison faite avec un vieux plateau , un peu de peinture, de la colle et différentes serviettes.

C'est aussi beau qu'une carte postale !!!      Qu'en pensez-vous ?


A bientôt ....




vendredi 3 décembre 2010

" Mon Grr" is finish !!!

Et voilà, il est tombé de mes aiguilles tout à l'heure !!!




Je l'ai fermé avec un anneau et un pic en forme de chat que l'on peut trouver chez Bergère de France içi : http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_accessoires_img.phtml?id_accessoire=1325

J'ai utilisé 7 pelotes de laine "éclair" pour faire une taille XL et c'est un modèle que j'ai pris plaisir à tricoter.

C'est un "gilet à rangs raccourcis" très facile à faire , je n'ai pas fait de couture sur les côtés (j'ai laissé mes mailles du corps en attente pendant que je tricotais mes manches)

J'ai pris la photo à l'extérieur pour que la couleur ressorte mais bon un peu déçue le violet est beaucoup plus lumineux que sur la photo,  je ne peux pas faire mieux.
Vous ne révez pas, il y a des petits points blancs ....... c'est la neige qui tombait ce matin !!!!

Voilàààà, c'est finiiii ..... pour aujourd'hui.

Bonne soirée, bon tricot, bon crochet et à bientôt pour un autre ouvrage.

mardi 16 novembre 2010

Un "GRR" en "Eclair" de chez Bergère de France

Oups, cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai rien montré !!!

Je me suis inscrit à un Kal sur Ravelry avec le groupe "Les petites Bergères de France". Nous tricotons le modèle n°327 du catalogue 2010/2011 ( içi : http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=1655 ), possibilité de le tricoter en taille adulte et c'est ce que j'ai choisi.
Il y a un blog qui a été créé pour montrer nos avancées et c'est içi : http://kalmdamebergere.canalblog.com/

Pourquoi ce Kal ?
Et bien dans un premier temps, parce que les rangs raccourcis et moi cela faisaient deux et ensuite car j'avais flashé sur ce modèle .

Normalement ce modèle ce tricote avec de la "Plume" et moi, j'ai préféré prendre de la laine "Eclair" couleur "Artémis" (violet foncé) .
Ce fil, je ne le connaissais pas et c'est un vrai plaisir à tricoter !!!

Alors voilà ce que j'ai commencé le samedi 13 novembre : la photo de mon devant gauche et la moité de la manche :



Bon tricot, bon crochet 

Bye, bye

mardi 26 octobre 2010

Bonnet et Echarpe en Jaspée

Voilà ce que j'ai fini dimanche soir :



Cet ensemble est tricoter avec de la jaspée  coloris "Berle"de chez Bèrgère de France.

Le bonnet est un modèle que j'ai découvert grâce à Kokolat ( http://kokolat.canalblog.com/ ) 

Il s'agit du modèle : "Irish Hiking Hat" que l'on peut trouver sur Ravelry içi : http://www.ravelry.com/patterns/library/irish-hiking-hat-archive

Pour info, il s'agit de mon premier modèle anglais traduit et tricoter !!!!
Bon, il est vrai qu'il n'est pas très difficile à traduire mais voilà, je me suis lancée.

Il m'a suffit d'une pelote que j'ai tricoté avec des aiguilles n°5. et petit changement, au lieu de faire 2 m. end. entre les torsades, j'ai fait une torsade sur 2 m. pour faire un rappel de l'écharpe.

Je vous présente le "Irish Hiking Hat" : la couleur du bonnet parraît plus sombre, c'est parce que la photo est prise à l'interrieur de la maison.




Maintenant, je vais vous parler de l'écharpe :

Elle mesure 15 cm de large et 182 cm de long sans les franges et utilisé 4 pelotes.

Je l'ai tricoté avec des aiguilles beaucoup plus grosses que préconise l'étiquette de façon à avoir un ouvrage super agréable à porter et super moelleux.

Ne me demander pas où j'ai trouvé cette "Merveille", elle se trouve dans ma t'ite tête !!!

Voilà une petite photo vue d'un peu plus près :




Le bonnet a beaucoup plû à mes trois garçons qui m'ont demandé de leurs en faire un mais avec des côtes plus grandes de façon à avoir un revers.

Devinez ce que je vais faire en priorité pendant les vacances ? Et oui, trois bonnets !!!
Heureusement c'est rapide à faire, ils pourront reprendre l'école en ayant les "esgourdes" bien couvertes et bien au chaud.

Bon tricot,  bon crochet  et à bientôt pour de nouveaux ouvrages !!!




vendredi 8 octobre 2010

The Bernat Mystery Afghan Crochet-Along!

Les laines Bernat Lance un "Crochet-Along", tous les détails du CAL Se trouvent içi : http://bernat.com/CAL2010intro/

Tous les mercredis le "Blog Bernat" ( http://blog.bernat.com/ ) dévoile le carré que l'on doit faire. Le premier et le deuxième carré doivent être fait en deux exemplaires et le troisième lui, est en huit exemplaires.

Attention à la quantité de laine que l'on doit avoir car il faut savoir que "Bernat" utilise des pelotes de 100 grammes.

Je vous mets le lien du PDF à télécharger pour le premier carré :
 http://blog.bernat.com/2010/09/22/mystery-afghan-crochet-along-clue-1/  celui-ci est en anglais mais vous pouvez le retrouvez içi en Français grâce à une traduction de Crochodile :
http://crochodile.blogspot.com/2010/09/bernat-mystery-afghan-crochet-along.html

Le lien pour le deuxième c'est içi : http://blog.bernat.com/2010/09/29/mystery-afghan-crochet-along-clue-2/  Les explications sont en anglais mais le schéma est très clair.

Le lien pour le troisième : http://blog.bernat.com/2010/10/06/mystery-afghan-crochet-along-clue-3/  Crochodile nous a fait une petite traduction  http://crochodile.blogspot.com/2010/10/bernat-mystery-afghan-crochet-along.html

Je dois refaire des carrés n°3 car j'en ai fait que deux au lieu d'en faire  huit donc encore 6.

Bon, je vous montre ce que j'ai déjà fait :























Et voilà pour aujourd'hui, c'est fini !!!

Bon tricot et bon crochet à vous toutes.