lundi 30 mai 2016

Mon tout premier teint et filer main tricoter !!!

J'ai mis longtemps avant de trouver " the  modèle" pour mon premier filer main et lorsque j'ai vu le Nurmilintu.....je me suis dit voilà c'est celui-là que je doit tricoter !!!


403 mètres de fil et des aiguilles 4.5, voilà ce que j'ai utilisé.


Petite info, n'oublier pas que c'est en point mousse et que cela doit rester assez souple pour que cela reste confortable à porter. Ne pas hésiter à faire son échantillon pour être sûre de son choix d'aiguille !


A bientôt.................

jeudi 5 mai 2016

Les teintures spéciales "Laine & Soie"

La dernières fois que je vous ai parlé de teintures, c'était avec les teintures alimentaires.

Maintenant, je suis passée aux teintures spéciales "Laine & Soie" de chez Dupont et Kniazeff , suite à un passage à Paris. J'étais à deux pas de chez Shop Text Ponsard, je ne pouvais ne pas y aller !!!!

Revenue avec une dizaine de couleurs que j'ai testé très rapidement.... et oui, une vrai gamine avec ses nouveaux joujoux !!!

Depuis, dès que j'ai l'occasion de remonter à la capitale, je fait un saut obligatoire dans mon nouveau lieu de perdition.

Mes tresses sont toutes en mérinos, excepter la dernière qui est en BFL ( Blue Faced Leicester )


C'est vraiment génial, de laisser parler ces envies de couleurs du moment.

  
Un jeu très amusant et très addictif que j'adooooooore !!!!

 




A bientôt et merci de vos passage dans mon petit univers.

dimanche 1 mai 2016

Troc avec Foulette sur Ravelry.

Et bien voilà, le troc de tablier de "marchande" contre les fibres qui s'est fait avec Foulette .

Les fibres sont superbement douces et les couleurs sont magnifiques.

Avec les nappes bleues ( 135 g ), je vois un fil fin tout en délicatesse et celui a dominante violet, un beau fil fantaisie ( 171 g ) .......oui, je vais y arriver, je veux y arriver !!!

Merci beaucoup Sylvie pour ce très bel échange

 

 



 


A bientôt.............

jeudi 28 avril 2016

Severin Fair Isle Beanie

Et bien oui, nous sommes au printemps mais il n'y a pas de saison pour tricoter un bonnet.

Offert pour une compétition sportive "Give & Take".

Ce bonnet en Fair-Isle est tricoté en laine sport de chez Bergère de France, gris anthracite- gris clair ( environ 160 mètres ), et des aiguilles n°4.

Petite modification par rapport à l'original, je lui ai rajouté un pompon.


 

Un modèle très facile à tricoter même si les explications sont en anglais car il y a une grille très claire pour le point.


 
 


Modèle gratuit que l'on trouve ici :


J'ai adoré le tricoter et je pense m'en faire un pour l'hiver prochain !


A bientôt................







lundi 25 avril 2016

Swap de printemps chez les Teigneuses

J'ai participé au Swap de Printemps avec les filles du Gang des Teigneuses.

La base de l' échange est une photo qui représente cette saison et ensuite on envoie au moins 100 gr de fibres, des p'tits trucs sympa pour agrémenter le paquet et pour finir des gourmandises.

Je devais préparer cet échange en fonction de cette photo :



Mèches de Mérinos teintes :





J'ai utilisé ma planche à mélange en divisant en deux ma tresse à dominante rose.
J'ai donc fait un peu de rolags et ensuite des minis nappes. 

Des p'tites bricoles fait mains glisser dans le paquet, des anneaux marqueurs et un berlingot de lavande.

Voilà donc ce qui est parti chez Zabou38.




    *********************************



Alors ma photo pour ce swap était la suivante :




J'ai reçu un magnifique paquet de Zabou38...Merciiiiiiiiii beaucoup !
Mais oui, j'vais vous mettre des photos !


 

Malheureusement, je ne participerai pas au prochain swap par manque de temps !

A bientôt ..................

samedi 9 avril 2016

Sacs à Fibres

Une envie de me faire une poche pour y mettre la fibre qui est en cours de filage.

Je me suis lancée avec deux morceaux de tissus que ma maman m'a donné car elle n'en faisait plus rien. En plus de ça, je les trouve trop trop beaux !!!

Entièrement réversible.





Je trouve que c'est donc quelque chose de sympa à offrir du coup en voilà deux qui sont allés rejoindre leur rouet respectif  ;)























mercredi 6 avril 2016

Le début d'une petite série de tabliers ........

La couture a repris une place importante ces derniers mois, et ce grâce à mon amie Amélie qui m'a demandé si je pouvais lui faire pour début décembre un tablier de "marchande".

Un proto vite fait pour avoir une idée et voilà après quelques coups de ciseaux et de quelques moments passé derrière ma machine à coudre, le tablier de la Belle est fini.




Donc voilà mon premier troc, trop contente la fille !!!




















Grâce à Amélie, d'autres trocs ont vu le jour.


A bientôt...............