samedi 17 mai 2014

Bella's Mittens

Toujours dans le cadre du KAL "Hiver au Chaud", les Bella's Mittens ont vu le jour !

C'est un modèle que j'ai découvert en même temps que les Susie's Reading Mitts.

Ce que j'adore, c'est cette grosse torsade sur toute sa longueur.

J'ai utilisé de la Lima de chez BDf, que j'ai tricoté en double avec des aiguilles n°5 et 2.5 pelotes.

Et hop, voiçi le résultat :














 

Les explications gratuites se trouvent ici.

Cette paire de mouffle est hyper chaude et me vont à merveille.
Elles font partie de l'ensemble que je me fait dans cette qualité.

Le prochain ouvrage qui viendra compléter les "Susie's Reading Mitts" et les "Bella's Mittens", est le châle French Cancan. Il ne me reste que la bordure à tricoter.

A bientôt.............

samedi 10 mai 2014

Les Beaux Jours

Les Beaux Jours est une très belle histoire de passionées et d'une créatrice qui se dévoile.

Cette aventure a vu le jour, suite à un mail d' Agnès de chez Fées des Mailles.
Son amie Jodarlay était à la recherche d'une testeuse.  
Un nouveau chalenge me tend les bras alors je dis "Ouiiii".

Quelques jours plus tard, un paquet dans ma boite aux lettres avec les explications du châle et 2 pelotes de Silhair menthe et un fond de pelote bleu marine de 4 grammes.
Cette laine est magnifique et pleine de douceur, j'étais ravie.

Allez, mes aiguilles en main, et hop, le châle est commencé.
Le fil est un pur bonheur à tricoter et le châle est très addictif, on a dû mal à le lâcher !!!

La particularité de ce modèle, c'est le point .........vous ne l'avez jamais vu avant, c'est une création de Josette.

Fin mars, Jodarlay me montre la dernière version de son "bébé" et là je craque litéralement en me disant c'est tout à fait ce que je veux !
Je réfléchi à une couleur qui pourrai donner un peu de peps, je pense au turquoise,  après quelques mots échangés avec Agnès, elle me conforte dans mon idée.

Aller assez parler, je vais vous le montrer maintenant !










































Avant blocage :

Au blocage :
Ce modèle sera bientôt disponible sur Ravelry.

D'autres photos et infos diponible ici.

Mon homme, qui d'ordinaire ne supporte pas la laine, s'est mis le châle sur le visage et l'a trouvé tout doux.
La preuve en image ;)





Merci Josette de m'avoir permis de tester cette petite merveille. 
On remet ça quand tu veux !!!





samedi 3 mai 2014

Susie's Reading Mitts



Un  des premiers modèles sur lequel j'avais flashé lorsque ma passion a commencé de prendre de  plus en plus d'ampleur. 

Je repoussais tout le temps, pour me les tricoter alors que je louchais dessus à chaque fois que je les voyais. Et voilà qu'un Kal "Hiver au chaud" sort sur Tricotkal, un appel impossible à ne pas "entendre" ! (hihi)

Un tour dans mon stock de laine et un cri venant de mon paquet de Lima de chez BDF.......Ben oui, pourquoi pas ! Le même échantillon donc allez hop,  je fonce !!!

La petite taille est en route sur mes aiguilles 3.5.


Susie's Reading Mitts, est un modèle super sympa, simple et facile à faire.

 Il m'aura fallu 65 grammes de laine pour les tricoter.


  Une photo porté peut-être et bien voilà : 


C'est un très bon basic à avoir dans sa garde robe hivernale.

Je les adoooore !!!!!

Ce modèle est disponible içi gratuitement et en français.

Etant donner qu'il me reste pas mal de Lima, je souhaite me faire un ensemble complet pour l'hiver.
Ce qui fait que la prochaine fois, je vous parlerai de mes Bella's Mittens.

Bonne semaine .................








samedi 26 avril 2014

Flamenco Shawlette

C'est un modèle que j'ai trouvé sur ravelry et coup de foudre dès que je l'ai vue.

Je l'ai fait dans deux versions, une version avec un fil rond et l'autre version mohair.

Première version :

Ce châle a été offert à la tricopine que je devais gâter dans le cadre de l'échange de Noël sur Tricotkal. Ma copine "Cracotte", l'a adopté de suite !
J'ai utilisé de la 5 pelotes de Darling de chez Katia et un crochet n°5.
























Deuxième version :

J'ai découvert le fil Enjeu de chez Phildar une laine composée de 84% Acrylic, 8% Mohair et 8% Laine lors des soldes du mois de janvier.

Un fil tout doux et avec de jolies couleurs, allant du blanc en passant par le gris et un beau framboise.
Framboise est le nom de la couleur de la pelote.

Un crochet n°6 et 3 pelotes, voilà ce que cela donne :





C'est un modèle de Sophie Gelfi
Sophie a un blog que l'on peut trouver ici.



A suivre, mes derniers anneaux marqueurs.

samedi 19 avril 2014

Alice - Châle Mystère 2013

Bon, je sais,cela fais un p'tit bout de temps que je ne suis pas venue vous montrer ce que j'ai tricoté et crocheté.

Alors, je commence avec le Châle mystère 2013 avec le forum TricotKal.

Le principe était de tricoter un "Free" de Ravelry en Français et ne pas connaître le modèle. 
Nous avions deux choix, facile ou intermédiaire.
Ayant pas mal de choses de prévu, je me suis engagée dans le facile.

Un tour dans mon stock ou j'ai trouvé 5 pelotes de Barbara de chez les 3Suisses, couleur Jade. 
Vu la quantité de laine que j'avais, j'ai décidé de faire une version XL afin de passer les 5 pelotes.

Une paire d'aiguille circulaire n°5 et hop.......voilà le résultat : 




























Les dimensions après blocage sont 2.40 mètres de longueur et 93 cm de hauteur.

Il est tout à fait comme je le souhaitais et en plus j'ai destocké, enfin à la base c"était pour ça aussi que je le faisais !!!

Alors pour tout vous dire, c'est "Alice", un châle de Marie Adeline Boyer.
Son site, on le trouve ici.

Ce modèle a été très agréable à tricoter et il est très confortable à porter.

A bientôt ........

samedi 7 décembre 2013

Laurel Leaves




C'est un bonnet qui me faisait loucher à chaque fois que je le regardais.
En juillet, j'ai craqué et acheté les explications car je voulais me le faire pour cet hiver.

Après avoir chercher longtemps, j'ai trouvé le fil que je voulais sur le Site VBS-Hobby, il s'agit de "Four Seasons Gründl Hot Socks Stripes" - couleur Curry et de la "Regia 4 fädig /4 ply" - couleur Noire.
Il me manquait aussi des aiguilles doubles pointes et sur le même site j'ai trouvé des aiguilles circulaire de 30 cm de chez Addi et je me suis laissée tenter.
Une autre trouvaille aussi, des 20 cm, que je n'ai pas encore testé.


Mais quel confort ces aiguilles, c'est la première fois que je tricotais cette marque et je dois dire que je suis conquise.

Le résultat le voilà,Il a été fait dans le cadre du challenge jacquard sur Tricotkal. 
Il faut que je vous avoue que j'ai adoré le tricoter.




 C'est un model  payant en anglais de de Caroline Herzog, que l'on trouve sur Ravelry au prix de 5.50 $ ce qui fait 4.12 €


Mais un problème pour moi quand même c'est que je vous présente mon deuxième bonnet car le premier était trop petit et celui-là aussi même en prenant des aiguilles plus grosse.
Je m'en referai un autre bientôt mais avec un fil plus gros.

A bientôt................

mardi 19 novembre 2013

Croisière

Coucou, me revoilà, ohlala, ce que le temps passe vite mais très peu de temps ces derniers mois à consacrer mon blog ainsi qu' au tricot ou au crochet. Mais j'ai quand même "bricoler" un peu.
Je vais vous parler maintenant de mon projet d'été.


Un jour, on m'a demandé si je savais faire du crochet à la fourche ? 
J'ai répondu oui, j'avais réussi un échantillon il y a au moins 3 ans.
En fait, c'était pour faire ce top de chez Phildar.




Une fois que j'ai eu le coton à la maison, je me suis retrouvée face à cette fourche et le crochet dans la main entrain de me dire : "Mais c'est pas possible, je n'y arrive pas !!!! "

Tout d'un coup "Euréka", au bout d'un mois et demi, il était tant. Mais bon, vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas !




La chose très importante enfin pour moi, était d'assemblée au fur et à mesure les bandes afin d'éviter que le boucles se vrillent.



Par contre, les explications pour assembler l'ouvrage, c'est pas le top du tout.
Je trouve que coudre le tout avec du fil à coudre cela donne pas une bonne tenue de l'ouvrage sur les côtés et sans compter les grosses coutures au niveau de la poitrine pour joindre les côtes 2/2 aux bandes.

Donc, du coup, j'ai tout assemblé au crochet et aux aiguilles à tricoter.




Pour assembler les bandes aux côtes 2/2, j'ai fait un rangs de mailles serrées et de mailles en l'air sur les boucles, ensuite j'ai pris mes aiguilles à tricoter pour monter le nombre de mailles nécessaire afin de pouvoir tricoter mes côtes.



Pour les épaules : montages des côtes comme ci dessus décrit devant et dos afin que je fasse une couture à 3 aiguilles sur le haut de l'épaule après le nombre voulu de rangs. Cela est beaucoup plus propre et permet de bien tenir l'ouvrage. Car il ne faut pas oublier que le coton se détend.

L'assemblage des manches est fait au crochet en faisant des mailles serrées.
Idem pour les côtés aussi, des mailles serrées pour couture.



Pour finir, j'ai fait un rang de point d'écrevisse pour le col.


C'était mon premier ouvrage au crochet à la fourche et je dois dire que je le trouve vraiment superbe !
Sa destinatrice en est ravie.