samedi 10 mai 2014

Les Beaux Jours

Les Beaux Jours est une très belle histoire de passionées et d'une créatrice qui se dévoile.

Cette aventure a vu le jour, suite à un mail d' Agnès de chez Fées des Mailles.
Son amie Jodarlay était à la recherche d'une testeuse.  
Un nouveau chalenge me tend les bras alors je dis "Ouiiii".

Quelques jours plus tard, un paquet dans ma boite aux lettres avec les explications du châle et 2 pelotes de Silhair menthe et un fond de pelote bleu marine de 4 grammes.
Cette laine est magnifique et pleine de douceur, j'étais ravie.

Allez, mes aiguilles en main, et hop, le châle est commencé.
Le fil est un pur bonheur à tricoter et le châle est très addictif, on a dû mal à le lâcher !!!

La particularité de ce modèle, c'est le point .........vous ne l'avez jamais vu avant, c'est une création de Josette.

Fin mars, Jodarlay me montre la dernière version de son "bébé" et là je craque litéralement en me disant c'est tout à fait ce que je veux !
Je réfléchi à une couleur qui pourrai donner un peu de peps, je pense au turquoise,  après quelques mots échangés avec Agnès, elle me conforte dans mon idée.

Aller assez parler, je vais vous le montrer maintenant !










































Avant blocage :

Au blocage :
Ce modèle sera bientôt disponible sur Ravelry.

D'autres photos et infos diponible ici.

Mon homme, qui d'ordinaire ne supporte pas la laine, s'est mis le châle sur le visage et l'a trouvé tout doux.
La preuve en image ;)





Merci Josette de m'avoir permis de tester cette petite merveille. 
On remet ça quand tu veux !!!





2 commentaires:

  1. oh tout un superbe essai...magnifique chale...;)

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive sur ton blog et je suis vraiment très touchée par ton article...et désolée de ne pas être venue avant, mille excuses...je suis tellement ravie de ton implication dans ce projet...il faut que je m'y remettre...et si tu veux encore testé un de mes modèles, je te propose petit nouveau "Capucine"...c'est un patron abouti en français...tricoté 2 fois avec des laines différentes et testé à nouveau en suivant mon propre patron...qu'en dis-tu ? à très vite...gros gros bisous...

    RépondreSupprimer