vendredi 22 mars 2013

Cladonia

Voilà un châle qui est resté un an sur mes aiguilles. Oui j'ai bien dit un an !
Le jersey, un peu long à mon goût mais de ma faute aussi puisque cette petite shawlette à la base et devenu un beau châle, les dimensions finales sont nettement plus grandes.

Il est tricoté avec 4 pelotes de Katia "Darling" pour toute le partie jersey, la bordure en dentelle est en Jawoll Superwash, 1 pelote plus quelques mètres d'une autre et des aiguilles 4.5







J'ai eu une chance incroyable car je n'ai pas chercher à avoir le bon nombre de mailles pour que cela tombe juste, je voulais simplement tricoter la "Darling" sans perte. 

Je mes suis retrouvée avec 381 mailles au total avant de commencé la bordure dentelle

Le nombre de répétition du point Lace Cladonia est de 16 fois normalement et ma version en contera  25.


Une fois bloqué, le châle mesure 1.80 mètre et 80 cm de hauteur.



Ce modèle vous plaît, vous avez le choix :
 - Version anglaise : Ici sur Ravelry
 - Version française : Ici sur le site d'Annette Petavy






4 commentaires:

  1. il est vraiment superbe ce chale.....oohh une merveille...;)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! et quelle ampleur! J'adore cette laine et le dégradé des couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles.
    Je l'adore !!!

    RépondreSupprimer