jeudi 13 décembre 2012

Chèche à la sauce bidules chouette

Une laine des 3Suisses destinée à rien au départ car la couleur rose dragée n'est pas ma tasse de thé. 
Donc foutu pour foutu, je me suis dit que j'allais essayer de la teindre !!!



 Après une petite coloration avec de la teinture Idéal "Fruits Rouge", mes 400 mètres de fil ressemble à du rose nacrée.....Ôooh, j'adore !!!  Ensuite, mise en pelote obligatoire.





De la Duvetine ( ancienne collection de chez Bergère de France ) se trouve dans mon stock, et qui je trouve se marie très bien avec ma nouvelle pelote.


Et hop un petit aperçu !!! 


Et au final , un Chèche très facile à faire et à refaire .C'est une Création de Katia64.
On peut trouver les explications sur Ravelry, elles sont gratuites et disponible en Français et en Anglais. 






Je suis très heureuse du résultat final et la prochaine fois, je n'hésiterai pas à teindre une laine.


La prochaine fois, je vous montrerai mes derniers anneaux marqueurs .......

2 commentaires:

  1. Excellente idée cette teinture. Le mélange des deux couleurs est superbe. Bravo. Belle réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Sylvie.
      Une chose est sûre, je n'hésiterai pas à faire une teinture sur un laine qui ne me plaît pas.

      Supprimer