vendredi 13 février 2015

Une nouvelle passion !!!!

Un reportage lorsque j'étais gamine, m'avait donné beaucoup d'émotion. Il s'agissait d'une femme entrain de filer au rouet.

Le temps s'écoula sans jamais me penchez vers cet univers de travail de la fibre.

Un jour, en fait, au mois de juin dernier, je suis à la recherche d'un livre de couture et je tombe sur un livre qui explique en détail comment filer la laine et faire ses propres écheveaux.
Un livre très détaillé sur les différentes techniques et très bien expliqué.
Je suis donc revenue à la maison avec ce bouquin que j'ai "dévoré".

Un petit tour ensuite sur "You tube " pour voir des vidéos et là .......... la même émotion  !!!

Donc je me suis commandée dans un premier temps un Fuseau Turc chez Tricotin et un peu de fibres mais voilà pas la bonne pour débuter.

Une manifestation devait avoir lieu deux jours après la réception de mon nouveau joujou.
C'était à la Ferme de Bel Air, les Teigneuses à la Ferme.

J'ai donc pris le train, le samedi matin afin de me rendre sur place et de pouvoir acheter la matière première pour commencer à filer.

Des rencontres absolument magnifiques, des moments de partages que je n'oublierai jamais et grâce aux filles, je suis revenue en sachant filer au fuseau et de quoi m'amuser un peu !

Voilà le butin de la journée :



Une nouvelle rencontre de ce genre se fera cette année, le weekend du 1 et 2 Août 2015 à la Ferme de la Rougerie à côté de Montargis dans le Loiret.

Pour en savoir plus, il y le site du Gang des Teigneuses qui se trouve là :
http://www.gang-des-teigneuses.com/

Il y a un groupe sur Ravelry  : le Gang des Teigneuses

A bientôt........


jeudi 12 février 2015

Boule de Gomme



Je ne vais pas vous parler de confiserie mais plus d'un châle mystère, une création de  Kokolat.

C'est un modèle qu'il fallait tricoter au fur et à mesure sans voir la version finie.
Une idée fort sympathique très boostant.
Très facile à tricoter et très addictif, j'avais du mal à lâcher les aiguilles.

Je l'ai tricoté avec un fil un "chouilla" plus gros qu'une laine à chaussettes trouver dans un magasin Foir'fouille. Une très belle qualité composé de 70 % laine et 30 % nylon, il s'agit d'une laine italienne :  Calzetteria de chez Lane Cervinia 

 J'ai utilisé 2 pelotes de rouge / rose / bordeaux et 1 pelote de naturel.
























C'est un magnifique modèle avec une forme original qui fait de ce modèle tout son charme.

Merci Kokolat pour ce modèle magnifique, un vrai moment de plaisir tricotique.


A bientôt...................








mercredi 13 août 2014

French Cancan

Oui, le French Cancan, vous me direz que c'est une danse très particulière avec des danseuses portant  de jolis pantis en dentelle, des jupes avec pleins de frous-frous et elle se finie par un grand écart !

Cependant, ce n'est pas de danse que je vais vous parler mais de tricot et plus exactement d'un châle.

Il fait parti de l'ensemble, moufles et mitaines que je vais ai déjà présenté.

Il est tricoté avec 5 pelotes de Lima de chez Bergère de France et des aiguilles n°6.





















La bordure n'est pas comme le modèle original et cela est dû à une erreur de ma part. 
Mais, en fait, je la trouve beaucoup plus à mon goût donc, j'ai continué sur ma lancée.


J’ai tricoté 55 augmentations sur un côté.

Les mesures avant le  blocage : 1.75 m sur 42 cm

L’envergure du châle après blocage est de 2.36 mètres sur 55 cm de hauteur.


C’est un modèle facile à tricoter avec une bordure absolument magnifique !!!



Ce modèle vous tape dans l'œil, il est dispo sur Ravelry  au prix de 3.00€.

Il est en Français, Anglais et Norvégiens.

A bientôt ...........

samedi 31 mai 2014

Mes derniers Anneaux Marqueurs

 Des envies subites de bricoler de nouvelles petites merveilles pour la confection de mes tricots.

J'associe mes couleurs, ça passe au four et ensuite une mise en beauté avec une couche de vernis.

En cherchant des images sur le net aux couleurs de mes anneaux, j'ai trouvé que c'était sympa cette idée.


Esprit d'Emmeraude



 









La photo vient du site suivant : http://www.noetwo-gallery.com/2012/04/18/la-foret-demeraude-2012/



 ****************


L'Ocre Rouge




















La photo du tableau vient du site suivant : http://www.mosaiquesetcie.com/archives/2009/05/03/13603620.html



****************



Dans la Galaxie 


La photo de la Galaxie vient du site suivant :
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-dossier-lumiere-energie-noire-25733/



****************



Spirobranchus-giganteus Jaune-bleu 




















La photo des Spirobranchus-Gigantus Jaune-Blau vient du site suivant : http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1185-spirobranchus-giganteus.html



****************



A bientôt............

samedi 24 mai 2014

Carya, des mitaines en Test Knit.

Avec nous sur TricotKal, nous avons une tricopine, Carole Francone, qui s'est lancé, il y a deux ans environs dans la créations ( voir sa boutique sur Ravelry  là : http://www.ravelry.com/designers/carole-francone )

Ses modèles sont tous plus beaux les uns que les autres et nous avons la possibilité de tester ses créations. Je l'ai fait juste une fois pour les mitaines, car je n'était pas sûre pour les autres tests d'être dans les temps.

Je me suis lancée aussi pour un chalenge personnel, car je n'avais encore jamais fait de mitaines avec les doigts.

Une pelote de  Lambswool de chez Phildar, 2 jeux d'aiguilles à chaussettes 2.5 et 3 et me voilà lancée.


Les explications sont très claires, la grille est facile à suivre.
Pour la marche à suivre concernant le montage des doigts et bien ma fois, rien de bien sorcier  :

















 























Au final, c'est un modèle simple et facile à tricoter.

Merci beaucoup Carole, ça a été un vrai plair à tricoter.


A bientôt..........

samedi 17 mai 2014

Bella's Mittens

Toujours dans le cadre du KAL "Hiver au Chaud", les Bella's Mittens ont vu le jour !

C'est un modèle que j'ai découvert en même temps que les Susie's Reading Mitts.

Ce que j'adore, c'est cette grosse torsade sur toute sa longueur.

J'ai utilisé de la Lima de chez BDf, que j'ai tricoté en double avec des aiguilles n°5 et 2.5 pelotes.

Et hop, voiçi le résultat :














 

Les explications gratuites se trouvent ici.

Cette paire de mouffle est hyper chaude et me vont à merveille.
Elles font partie de l'ensemble que je me fait dans cette qualité.

Le prochain ouvrage qui viendra compléter les "Susie's Reading Mitts" et les "Bella's Mittens", est le châle French Cancan. Il ne me reste que la bordure à tricoter.

A bientôt.............

samedi 10 mai 2014

Les Beaux Jours

Les Beaux Jours est une très belle histoire de passionées et d'une créatrice qui se dévoile.

Cette aventure a vu le jour, suite à un mail d' Agnès de chez Fées des Mailles.
Son amie Jodarlay était à la recherche d'une testeuse.  
Un nouveau chalenge me tend les bras alors je dis "Ouiiii".

Quelques jours plus tard, un paquet dans ma boite aux lettres avec les explications du châle et 2 pelotes de Silhair menthe et un fond de pelote bleu marine de 4 grammes.
Cette laine est magnifique et pleine de douceur, j'étais ravie.

Allez, mes aiguilles en main, et hop, le châle est commencé.
Le fil est un pur bonheur à tricoter et le châle est très addictif, on a dû mal à le lâcher !!!

La particularité de ce modèle, c'est le point .........vous ne l'avez jamais vu avant, c'est une création de Josette.

Fin mars, Jodarlay me montre la dernière version de son "bébé" et là je craque litéralement en me disant c'est tout à fait ce que je veux !
Je réfléchi à une couleur qui pourrai donner un peu de peps, je pense au turquoise,  après quelques mots échangés avec Agnès, elle me conforte dans mon idée.

Aller assez parler, je vais vous le montrer maintenant !










































Avant blocage :

Au blocage :
Ce modèle sera bientôt disponible sur Ravelry.

D'autres photos et infos diponible ici.

Mon homme, qui d'ordinaire ne supporte pas la laine, s'est mis le châle sur le visage et l'a trouvé tout doux.
La preuve en image ;)





Merci Josette de m'avoir permis de tester cette petite merveille. 
On remet ça quand tu veux !!!