jeudi 31 mars 2016

La joie de la teinture !

La teinture, pas besoin d'investir dans des colorants spécifiques pour commencer. 
Juste des colorants alimentaires et du vinaigre blanc que l'on trouve facilement dans le commerce.

Ensuite la fibre, on la trouve dans les boutiques spécialisées dans le filage, comme Tricotin, Alysse Créations, Artifilum..........

Voilà le résultat :

"Le nom de la rose"  


 ( Image trouvé sur le net, si toutefois la personne propriétaire de  cette photo souhaite que je la retire, faites le moi savoir. )








********************


"La mer et la tortue" 



( Image trouvé sur le net, si toutefois la personne propriétaire de  cette photo souhaite que je la retire, faites le moi savoir. )




********************


"Automne"

Pas de photo de base, j'ai juste fait au gré de mon envie.

La fibre est du mérinos gris, c'est pourquoi les couleurs sont plus foncés.




********************

"Faux unis turquoise-canard"

Très difficile de photographié cette couleur !




**********************

Et oui, je suis bien tombée dans le chaudron magique,  je trouve ça génial de chez génial !!!!

Du coup, j'ai investi dans la teinture spéciale Laine&Soie mais ça je vous en parlerai la prochaine fois.

A bientôt et merci de votre passage dans mon petit univers.

samedi 26 mars 2016

Bubbles

Bubbles est un autre modèle de Louti 2012.

Ah, c'est génial les bonnets pour finir les fonds de pelotes et les pelotes orphelines !

Des aiguilles n°4 et 4.5 et de la laine Sport, couleur Mousse de chez Bergère de France, juste 1.5 pelotes.

Un modèle très claire, super bien expliqué et gratuit.

Il se tricote rapidement et j'adore le porter comme cela surtout pas de blocage.





A bientôt ..........

samedi 19 mars 2016

"Papillons"...... le bonnet !

Je continue dans les bonnets avec "Papillons". 

Un modèle de Louti 2012 que j'ai tricoté en Jaspée, couleur Berle de chez Bergère de France et des aiguilles 4 et 4.5.

Super modèle facile et rapide à tricoter et du plus bel effet, qui plus est, est gratuit !
































A bientôt ................







lundi 14 mars 2016

Star Anise


Star Anise est un bonnet que j'adore !!!
Fait depuis un certain temps maintenant mais dont je ne vous avez jamais parler !

Il est très facile à tricoter, une grille permet de le faire sans s'occuper des explications écrites ou presque ......

Je l'ai tricoté avec de la Lima, couleur Toundra de chez Bergère de France et des aiguilles n°3 et 3.5.
Prévoir deux pelotes de 50 gr sachant que je n'en ai utilisé que 1.2 pelotes.







  




















samedi 9 mai 2015

Capucines & Papillon

"Capucine & Papillon" est un châle dont j'ai eu le privilège de tester avant première.
C'est un modèle de Jodarlay, une créatrice qui a sortie et mis en vente 5 patrons pour le moment mais qui possède une très belle réserve de modèles qui verront le jour au fur et à mesure que les test-knit seront fait.


Il est tricoté avec des aiguilles n° 4.5 en Angel de chez Debbie Bliss. 
C'est un fil Lace composé de 76 % Mohair et 24 % Soie et d'une jolie couleur " Canard ".


Ce fil est d'une douceur incroyable et c'est un pur bonheur à tricoter ;)

Le voici en pleine séance de blocage.














Je n’ai en rien modifié les explications pour arriver à cette version dentelle de la bordure du châle. 
J’ai juste pris en repère dans un premier temps le sommet des grandes capucines que j’ai étiré et épinglé puis dans un deuxième temps étirer au centre de celle-ci.
( Photo trouvé sur le net, je ne sait plus où. Donc si le propriétaire de cette image souhaite que je la retire, faite le moi savoir. )
Le blocage de la bordure est dentelées est fait exprès pour que cela corresponde aux ailes du Papillon qui est en photo. Un rappel par la même occasion de la “queue du papillon” qui se trouve de part et d’autre de la maille centrale lorsque l’on fait les grandes capucines.

Je l'adore, il est grand comme j'aime.























Les explications sont disponibles sur Ravelry au prix de 5.00€ en Français.
La version anglaise est maintenant disponible aussi.

Merci Josette pour cette petite merveille.

A bientôt et merci de vos passages sur mon blog ..............

samedi 2 mai 2015

Première teinture avec du Macomérinos et filage pour finir.

J'ai voulu me lancer dans la teinture alimentaire, trouvé en grande surface.

Lors de mon premier essai, tellement déçue par cette couleur fade obtenue, que j'ai laisser de côté un petit bout de temps ma tresse de 100g de macomérinos.

Mais comme, je ne voulais pas rester sur échec, je suis allée me racheter des colorants et nouvel essai nettement plus concluent.
Des couleurs un peu plus soutenues auraient été plus à mon goût mais c'est tout nouveau pour moi, il ne faut que m'habitue.





Une envie de le filer au rouet assez rapidement afin de voir le résultat final, et pour le retors, j'ai utilisé, un fil de chez Bergère de France, "Metalic"


Photo prise un matin et la lumière n'était pas vraiment au rendez-vous.


Et maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le modèle adéquat pour utiliser cette pelote qui est 403 mètres pour 132 grammes;
La couleur est vraiment bien rendue sur cette photo.

A bientôt..............


samedi 25 avril 2015

Brise d'été

Il y a un châle qui me faisait de l’œil depuis très longtemps, il s'agit de Brise d'été, un modèle d 'Eclat du Soleil  une créatrice française qui fait des merveilles avec son crochet et qui manie très bien les aiguilles à tricoter.

J'ai fait une version très grande et sans point fantaisie dans le corps du châle.

Une laine qui fait des merveilles quelque soit la couleur, c'est la Jawoll Magic de chez Lang Yarn. 
Je suis toujours agréablement surprise lorsque je découvre le fil au fur et à mesure, c'est la même chose pour une autre qualité de cette marque,  la Tosca Light.

J'ai utilisé un crochet n°6 et 3 pelotes de 100 grammes.


 



 Mon châle a une amplitude de 2.63 mètres et une auteur de 1.10 mètre après blocage.





C'est un modèle très très bien expliqué et qui est disponible en français ici, en anglais ici au prix de 4.50 €.

A bientôt..................