mercredi 15 juin 2016

De la layette pour une princesse !

Baby Sweater en Barisienne de chez BDF  -  9/12 mois.



Mon tout premier modèle anglais tricoter, super agréable à faire, le point n'est pas compliqué du tout et je trouve cette petite brassière tout simplement magnifique.



Petit Poussin en laine 3Suisses  -   3 mois.



















Garter Yoke Baby Cardi en Caline de BDF et Pronostic+ de chez Phildar  -  6/12 mois





















C'est vraiment super agréable de tricoter de pour un p'tit bout de choux et en plus cela permet d'utiliser quelques pelotes orphelines !

La suite la prochaine fois.

A bientôt...............

samedi 11 juin 2016

Les Bombons Fibresques de Kiline (Troc)

Je vous présente une autre version de ce tablier multipoches.
C'est celui de Caroline dit Kiline sur Ravelry.






















J'ai reçu des gros bombons fibresques, absolument magnifiques !!!

Je me répète ici, merci Caroline pour ce superbe troc !


 


























A bientôt .............

mercredi 8 juin 2016

Nube "Cadombe" de chez Malabrigo

Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pratiquement rien montré de mes filés main.

Alors pour commencer, je vous présente "Cadombe" une tresse  en 100% mérinos de chez Malabrigo, acheté chez Amélie dans sa boutique "Je file à Paris". 
Ça a été la première tresse et bien d'autres suivront !!! ;)

 Ouverture de la tresse, les couleurs sont lumineuses.


Et hop sur le rouet !!!!


Quelques heures de travaille plus tard, un single absolument magnifique, je craque littéralement.


Malheureusement trop irrégulier donc trop fin ( 850 mètres pour 113 g ) pour l'utiliser tel-quel donc retors 2 ply et voilà ce que cela donne.


434 mètres pour 113 grammes, il ne me reste plus qu'à trouver le modèle idéal pour mètre cette laine en valeur.



A bientôt et merci de votre passage dans mon petit univers ..............




samedi 4 juin 2016

Gilet de Mamie

Ma petite Mamie voisine est adorable et elle est pour moi comme ma grand-mère .

Un jour elle me demande de lui faire un gilet sans manches et bien oui pas de problème Mamie !!!

Me voilà partie sur un modèle Bergère de France du gros catalogue 2012/2013, n°588.

Un peu de modification car du gilet long, on passe à une version courte et hop quelques heures de travaille plus tard.....


 

Le modèle d'origine n'a pas de boutons, c'est juste une veste bord à bord. 
Un rang de mailles serrées et des mailles en l'air pour faire les boutonnières et voilà un gilet qui se ferme.




A bientôt et merci de vos passages sur mon blog.

lundi 30 mai 2016

Mon tout premier teint et filer main tricoter !!!

J'ai mis longtemps avant de trouver " the  modèle" pour mon premier filer main et lorsque j'ai vu le Nurmilintu.....je me suis dit voilà c'est celui-là que je doit tricoter !!!


403 mètres de fil et des aiguilles 4.5, voilà ce que j'ai utilisé.


Petite info, n'oublier pas que c'est en point mousse et que cela doit rester assez souple pour que cela reste confortable à porter. Ne pas hésiter à faire son échantillon pour être sûre de son choix d'aiguille !


A bientôt.................

jeudi 5 mai 2016

Les teintures spéciales "Laine & Soie"

La dernières fois que je vous ai parlé de teintures, c'était avec les teintures alimentaires.

Maintenant, je suis passée aux teintures spéciales "Laine & Soie" de chez Dupont et Kniazeff , suite à un passage à Paris. J'étais à deux pas de chez Shop Text Ponsard, je ne pouvais ne pas y aller !!!!

Revenue avec une dizaine de couleurs que j'ai testé très rapidement.... et oui, une vrai gamine avec ses nouveaux joujoux !!!

Depuis, dès que j'ai l'occasion de remonter à la capitale, je fait un saut obligatoire dans mon nouveau lieu de perdition.

Mes tresses sont toutes en mérinos, excepter la dernière qui est en BFL ( Blue Faced Leicester )


C'est vraiment génial, de laisser parler ces envies de couleurs du moment.

  
Un jeu très amusant et très addictif que j'adooooooore !!!!

 




A bientôt et merci de vos passage dans mon petit univers.

dimanche 1 mai 2016

Troc avec Foulette sur Ravelry.

Et bien voilà, le troc de tablier de "marchande" contre les fibres qui s'est fait avec Foulette .

Les fibres sont superbement douces et les couleurs sont magnifiques.

Avec les nappes bleues ( 135 g ), je vois un fil fin tout en délicatesse et celui a dominante violet, un beau fil fantaisie ( 171 g ) .......oui, je vais y arriver, je veux y arriver !!!

Merci beaucoup Sylvie pour ce très bel échange

 

 



 


A bientôt.............