vendredi 21 septembre 2012

Mon Béret Original

Et bien voilà un Béret qui m'a surprise la première fois que je me le suis mis sur la tête de part sa forme original mais je l'adooore !!! 






Il est tricoté en Baby Alpaga couleur Bruyère (le même coloris que le châle ci-dessous)  et Chocolat avec des aiguilles 3 et 3.5 . 

Il me reste de la laine pour me faire des mitaines mais ne sais quand elles verront le jour !!!
Mais une fois quelles seront tricotées, j'aurai  un bel ensemble 3 pièces à porter ...

Avec cette dernière photo, on distingue mieux les différentes couleurs.


Si vous souhaitez plus d'info, c'est içi .

A Bientôt .....





lundi 17 septembre 2012

Ohlala................... !!!

Oh lala .......oui, que le temps passe vite !!!
Toutes mes excuses pour ne rien avoir poster depuis le mois d'avril, mais franchement je n'ai pas eu le temps d'alimenter mon blog .
Mais malgré tout j'ai quand même tricoter un peu :)

Bon, je vais vous parler de mon "Milanese Loopby tante ehm .

Il est tricoter avec un fil Tweed de chez Fibres d'art, voilà encore un fil que j'ai adoré tricoter :



Une paire d'aiguille 3.5 pour tricoter ce Snood et une autre en 4.5 pour arrêter l'ouvrage afin que le col ne soit pas trop serrer.

Et voilà col vraiment sympa à porter après une séance de blocage :









La prochaine fois, je vous présenterai mon "Béret" ......

jeudi 5 avril 2012

Deux Cols, création Liz Abinante

Oups, je ne suis vraiment pas sérieuse.......je n'ai rien posté depuis Février !!!!
Le temps défile trop vite, et je dois dire que j'ai eu énormément de choses nouvelles et passionnantes à faire ces derniers temps.

Je vais vous présenter deux cols que j'ai tricoté suite à un Kal proposer par Liz Abinante.

Le premier est le "Flurries Colw" en Tweed de chez Bergère de France, 2 pelotes orphelines trouver dans un carton, ont fait l'affaire.
















Le deuxième col, c'est le  "A Very Good Colw Indeed", version XL, tricoter avec les 3 pelotes restantes de fil Eclair que j'avais utilisé  pour faire mon "GRR".    


           
Ce qui est génial dans ce col, c'est son confort et je peux le transformer et me le mettre sur la tête comme les cagoules tubes qui se faisaient il y a quelques années.

A bientôt............

dimanche 26 février 2012

Miss Marple Shawl

Tricoter en Tourbillon de chez Bergère de France avec des aiguilles n°8 et 9 pour le volant.

J'ai utilisé 3 pelotes, car je voulais quelque chose qui m'enveloppe bien.

C'est un fil qui est très agréable à tricoter et à porter. Il est très moelleux, tout doux et très chaud, le châle idéal et passe partout.





Vous pouvez trouvez les explications de ce modèle içi

J'ai monté 3 mailles et tricoté 9 rangs de point mousse
Ensuite, j'ai relevé mes mailles pour avoir un total de 13 mailles sur l'aiguille.
J'ai tricoté 1 rang endroit puis j'ai suivi les explications.
Il mesure 83cm de hauteur et 166 cm de large.

Il y a eu 53 rangs avec augmentations.
J'ai pris les aiguilles n°9 pour faire le volant et au lieu de tricoter 3 rangs de point mousse, j'en ai tricoter 5.

A bientôt........

vendredi 17 février 2012

L'écharpe aux 2 torsades

Souvenez vous de cette écharpe , elle était en jaspée de chez BDF.

Et bien, je l'ai tricoté de nouveau pour faire un cadeau à Maurice qui est le compagnon de la maman de mon Homme.

Pour que l'écharpe soit fluide et douce, j'ai utilisé des aiguilles n°5 et 4 pelotes couleur "Vannerie" , laine "Idéal" de chez Bergère de France qui est un fil plus fin.

Un blocage de l'écharpe est necessaire afin de bien faire ressortir le point.


Et hop, voilà le résultat : une écharpe classique, élégante que l'on peut mettre en toutes occasions  !!!



Les franges sont composées de 3 brins de laine de 30 cm plier en deux.

La mesure totale avant blocage est de 1.76 mètre sans les franges et 15 cm de large.


A bientôt .................

jeudi 9 février 2012

Textured Shawl deuxième version

Oups, un peu de retard dans mes posts mais, je ne suis pas restée sans rien faire !!!

Lors de ma première braderie à Bergère de France, j'avais ramené 10 pelotes de Prisme, coloris Lumières.
Je me suis posée la question bien des fois, à savoir : "Mais que vais-je pouvoir tricoter avec çà ?"

Et bien, après une agréable conversation avec Monique, une tricopine de  Tricotkal , je me suis dit : "Et bien voilà ce que je vais faire un Textured version XL !!!"

Porté normal  sur les épaules



 Et maintenant la version que j'aime porté, il est attaché dans le dos avec une épingle à kilt, très pratique, je peux bougé sans que je soit génée en quoi que se soit.


Il est tricoté avec des aiguilles n°9, j'ai donc utilisé les 10 pelotes et au final, il grand comme je le souhaitais.

Vous trouverez le doc complet pour les explications de ce châle sur Yes We Shawl.

Pour celles que cela interressent, je partages mes notes :
16 rangs de jersey
16 rangs de texturé
16 rangs de jersey
16 rangs de texturé
16 rangs de jersey
16 rangs de texturé
2 rangs de jersey
16 rangs de point mousse
Arrêter avec la methode de Stephen West :
tric. 2 m. ens. end. torses (par l’arrière), replacer la maille obtenue sur l’aiguille gauche, rép. jusqu’à épuisement des mailles.
Avec cette méthode, le rangs reste très souple.



A bientôt........

dimanche 8 janvier 2012

Bonne Année 2012



Très bonne et Joyeuse Année 2012




Que cette année soit aussi douillette qu'un gros édrodon de laine.


Que les écheveaux ou les pelotes soient toutes plus belles et plus douces
des unes des autres.
                                                                                                                                                             

Que de merveilles à tricoter ou à crocheter pour pouvoir vous les montrer.



A bientôt avec de nouveaux ouvrages.....................