vendredi 17 février 2012

L'écharpe aux 2 torsades

Souvenez vous de cette écharpe , elle était en jaspée de chez BDF.

Et bien, je l'ai tricoté de nouveau pour faire un cadeau à Maurice qui est le compagnon de la maman de mon Homme.

Pour que l'écharpe soit fluide et douce, j'ai utilisé des aiguilles n°5 et 4 pelotes couleur "Vannerie" , laine "Idéal" de chez Bergère de France qui est un fil plus fin.

Un blocage de l'écharpe est necessaire afin de bien faire ressortir le point.


Et hop, voilà le résultat : une écharpe classique, élégante que l'on peut mettre en toutes occasions  !!!



Les franges sont composées de 3 brins de laine de 30 cm plier en deux.

La mesure totale avant blocage est de 1.76 mètre sans les franges et 15 cm de large.


A bientôt .................

jeudi 9 février 2012

Textured Shawl deuxième version

Oups, un peu de retard dans mes posts mais, je ne suis pas restée sans rien faire !!!

Lors de ma première braderie à Bergère de France, j'avais ramené 10 pelotes de Prisme, coloris Lumières.
Je me suis posée la question bien des fois, à savoir : "Mais que vais-je pouvoir tricoter avec çà ?"

Et bien, après une agréable conversation avec Monique, une tricopine de  Tricotkal , je me suis dit : "Et bien voilà ce que je vais faire un Textured version XL !!!"

Porté normal  sur les épaules



 Et maintenant la version que j'aime porté, il est attaché dans le dos avec une épingle à kilt, très pratique, je peux bougé sans que je soit génée en quoi que se soit.


Il est tricoté avec des aiguilles n°9, j'ai donc utilisé les 10 pelotes et au final, il grand comme je le souhaitais.

Vous trouverez le doc complet pour les explications de ce châle sur Yes We Shawl.

Pour celles que cela interressent, je partages mes notes :
16 rangs de jersey
16 rangs de texturé
16 rangs de jersey
16 rangs de texturé
16 rangs de jersey
16 rangs de texturé
2 rangs de jersey
16 rangs de point mousse
Arrêter avec la methode de Stephen West :
tric. 2 m. ens. end. torses (par l’arrière), replacer la maille obtenue sur l’aiguille gauche, rép. jusqu’à épuisement des mailles.
Avec cette méthode, le rangs reste très souple.



A bientôt........

dimanche 8 janvier 2012

Bonne Année 2012



Très bonne et Joyeuse Année 2012




Que cette année soit aussi douillette qu'un gros édrodon de laine.


Que les écheveaux ou les pelotes soient toutes plus belles et plus douces
des unes des autres.
                                                                                                                                                             

Que de merveilles à tricoter ou à crocheter pour pouvoir vous les montrer.



A bientôt avec de nouveaux ouvrages.....................


dimanche 25 décembre 2011

Sous le Gui

Avec les restes de pelotes de ma veste à Torsades (Tamara), j'ai testé un modèle de bonnet que mon amie Kokolat à créer.

"Sous le Gui", c'est son nom :



Il est beauuuu, n'est-ce pas !!!

Il vous plaît, alors n'hésitez à le tricoter, il est facile et rapide à faire avec 1.5 pelotes de laine sport de chez Bergère de france et des aiguilles n°4.

Il est disponible sur http://tricotskoko.canalblog.com/




A bientôt ................

"Frou-Frou", elle porte bien son nom !

Il y a quelque temps, je suis tombée sur une nouveauté des laines Katia , il s'agit de la Rocio.
Il existe des couleurs toutes plus belles les unes que les autres !

Théoriquement, il suffit d'une pelote pour une écharpe mais je voulais la porté en double !

J'ai donc utilisé 2 pelotes, monté 12 mailles et tricoté avec des aiguilles n°5.5.



Frou-Frou, est le nom donné au Kal pour toutes les écharpes fantaisies, et je trouve qu'il est vraiment bien trouvé !

J'adore le résultat !

Joyeux Noël !!!

Et bien en ce jour du 25 Décémbre, je vous souhaite un











samedi 17 décembre 2011

Nouvelle version Haute Couture !!!

J'ai eu envie de tester mon chapeau et mon béret avec une autre laine !
J'ai choisi la Tourbillon de chez Bergère de France couleur "Simoun", c'est un fil bouclette qui est disponible içi.
Je l'ai crocheté en fil double avec un crochet n°8 ,  et je dois dire que je suis ravie du résultat !

Le chapeau : 1.5 pelotes ( ce sont des pelotes de 100g )



















Le béret : 1.5 pelotes sont nécéssaire.

 
A vos crochet ou vos aiguilles et à bientôt ........