dimanche 29 mars 2015

Modulo, version homme.


Il ne me restait qu'une seule version à vous montrer, il s'agit de la version homme.

Tricoter avec une aiguille n°5 et deux couleurs car au fur et à mesure que j’avançais, je me suis aperçue qu'une autre couleur sera la bienvenue ;)

Le bleu est un fil en majorité acrylique, et c'est tout ce que je sais. Par contre, la noire est de la sport de chez BDF.

J'ai apporté une petite modification, c'est de souligner le bord du bonnet avec 5 rangs de point mousse.

Mon homme ne l'a pratiquement pas quitter de l'hiver !

















 


A bientôt.......................

lundi 23 mars 2015

Utiliser les pelotes orphelines !

En rangeant mon stock de laine, je me suis aperçue qu'un gros carton était rempli de pelotes orphelines voir 1 pelotes et demi par ci par là.

Donc une seule évidence,  tricoter des accessoires afin de liquider un peu tout ça.

Je suis lancée dans des "Test Knit" et plus précisément de bonnets.

Plusieurs créations de Sicilienne :

* Pink Star  est un jacquard, tricoté avec 1 pelote de Rayure de Miss Helene, couleur jean-marron et de la Phildar
Interview 142 qui est tricoté en double.
Des aiguille n°5.5 et 6 et hop :





















Une autre façon de le porter, en faisant un revers avec les côtes.





















***********************************************


* Modulo est un bonnet très simple en jersey envers et idéal pour se lancer dans les rangs raccourcis et la couture en grafting. Cette couture a été une première pour moi grâce à ce bonnet et une fois que l'on a compris la technique, c'est vraiment très simple.

Une taille bébé pour commencer en jaspée de chez BDF et des aiguilles n° 4.5.
afin de vous donner une idée, le support est une pelote de malabrigo rasta.


 Modèle femme, tricoter avec un fil très beau et très agréable à travailler mais je n'en connait pas la qualité !



 Modèle enfant, en jaspée grise, malheureusement la tête est un peu trop grosse par rapport au modèle.






Le prochain bonnet sera la version homme du modèle Modulo.

A bientôt ................

dimanche 1 mars 2015

Vive les Frou-frou

Des écharpes faciles et rapides à tricoter mais qui sont toujours du plus bel effet.
Je les nomme les Frou-frou.
 
Petites fleurs est tricoté avec 1 seule pelote sur 4 mailles et mesure 1.50 mètre.



Deux écharpes qui "brillent", fils trouvés à la Foir'fouille et 3 pelotes de chaque
La première "verte et or" et la seconde "orange et or";





 

vendredi 13 février 2015

Une nouvelle passion !!!!

Un reportage lorsque j'étais gamine, m'avait donné beaucoup d'émotion. Il s'agissait d'une femme entrain de filer au rouet.

Le temps s'écoula sans jamais me penchez vers cet univers de travail de la fibre.

Un jour, en fait, au mois de juin dernier, je suis à la recherche d'un livre de couture et je tombe sur un livre qui explique en détail comment filer la laine et faire ses propres écheveaux.
Un livre très détaillé sur les différentes techniques et très bien expliqué.
Je suis donc revenue à la maison avec ce bouquin que j'ai "dévoré".

Un petit tour ensuite sur "You tube " pour voir des vidéos et là .......... la même émotion  !!!

Donc je me suis commandée dans un premier temps un Fuseau Turc chez Tricotin et un peu de fibres mais voilà pas la bonne pour débuter.

Une manifestation devait avoir lieu deux jours après la réception de mon nouveau joujou.
C'était à la Ferme de Bel Air, les Teigneuses à la Ferme.

J'ai donc pris le train, le samedi matin afin de me rendre sur place et de pouvoir acheter la matière première pour commencer à filer.

Des rencontres absolument magnifiques, des moments de partages que je n'oublierai jamais et grâce aux filles, je suis revenue en sachant filer au fuseau et de quoi m'amuser un peu !

Voilà le butin de la journée :



Une nouvelle rencontre de ce genre se fera cette année, le weekend du 1 et 2 Août 2015 à la Ferme de la Rougerie à côté de Montargis dans le Loiret.

Pour en savoir plus, il y le site du Gang des Teigneuses qui se trouve là :
http://www.gang-des-teigneuses.com/

Il y a un groupe sur Ravelry  : le Gang des Teigneuses

A bientôt........


jeudi 12 février 2015

Boule de Gomme



Je ne vais pas vous parler de confiserie mais plus d'un châle mystère, une création de  Kokolat.

C'est un modèle qu'il fallait tricoter au fur et à mesure sans voir la version finie.
Une idée fort sympathique très boostant.
Très facile à tricoter et très addictif, j'avais du mal à lâcher les aiguilles.

Je l'ai tricoté avec un fil un "chouilla" plus gros qu'une laine à chaussettes trouver dans un magasin Foir'fouille. Une très belle qualité composé de 70 % laine et 30 % nylon, il s'agit d'une laine italienne :  Calzetteria de chez Lane Cervinia 

 J'ai utilisé 2 pelotes de rouge / rose / bordeaux et 1 pelote de naturel.
























C'est un magnifique modèle avec une forme original qui fait de ce modèle tout son charme.

Merci Kokolat pour ce modèle magnifique, un vrai moment de plaisir tricotique.


A bientôt...................








mercredi 13 août 2014

French Cancan

Oui, le French Cancan, vous me direz que c'est une danse très particulière avec des danseuses portant  de jolis pantis en dentelle, des jupes avec pleins de frous-frous et elle se finie par un grand écart !

Cependant, ce n'est pas de danse que je vais vous parler mais de tricot et plus exactement d'un châle.

Il fait parti de l'ensemble, moufles et mitaines que je vais ai déjà présenté.

Il est tricoté avec 5 pelotes de Lima de chez Bergère de France et des aiguilles n°6.





















La bordure n'est pas comme le modèle original et cela est dû à une erreur de ma part. 
Mais, en fait, je la trouve beaucoup plus à mon goût donc, j'ai continué sur ma lancée.


J’ai tricoté 55 augmentations sur un côté.

Les mesures avant le  blocage : 1.75 m sur 42 cm

L’envergure du châle après blocage est de 2.36 mètres sur 55 cm de hauteur.


C’est un modèle facile à tricoter avec une bordure absolument magnifique !!!



Ce modèle vous tape dans l'œil, il est dispo sur Ravelry  au prix de 3.00€.

Il est en Français, Anglais et Norvégiens.

A bientôt ...........

samedi 31 mai 2014

Mes derniers Anneaux Marqueurs

 Des envies subites de bricoler de nouvelles petites merveilles pour la confection de mes tricots.

J'associe mes couleurs, ça passe au four et ensuite une mise en beauté avec une couche de vernis.

En cherchant des images sur le net aux couleurs de mes anneaux, j'ai trouvé que c'était sympa cette idée.


Esprit d'Emmeraude



 









La photo vient du site suivant : http://www.noetwo-gallery.com/2012/04/18/la-foret-demeraude-2012/



 ****************


L'Ocre Rouge




















La photo du tableau vient du site suivant : http://www.mosaiquesetcie.com/archives/2009/05/03/13603620.html



****************



Dans la Galaxie 


La photo de la Galaxie vient du site suivant :
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-dossier-lumiere-energie-noire-25733/



****************



Spirobranchus-giganteus Jaune-bleu 




















La photo des Spirobranchus-Gigantus Jaune-Blau vient du site suivant : http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1185-spirobranchus-giganteus.html



****************



A bientôt............