samedi 11 avril 2015

Premiers Filages

Avec de ma fibre Coriédale Questch, je me suis lancée.

Premier essai, un filé assez irrégulier et moyennement gros.
Retors avec un fil a coudre.
Et bien, il est pas si mal que ça, et je le trouve beau a regarder surtout que la couleur est fidèle à l'écheveau.
 40 mètres pour 5 grammes.
















Le reste est un peu plus régulier et j'ai utilisé le même fil pour le retors.
278 mètres pour 100 grammes
Photo prise avec flash car impossible de faire autrement.


Et maintenant sous sa forme prêt à l'emploi :

A bientôt...................


mercredi 8 avril 2015

Tourni-tri-coti

Un bonnet testé pour Kokolat, toujours avec des restes de laine.

Tourni-tri-coti est un modèle très addictif et la maille en jacquard est du plus bel effet !

Dans un premier temps un bandeau car pas assez de laine, tricoté en laine Sport de chez BDF.
Je l'adoooore !!!!



Un nouveau petit tour dans mon stock et hop voilà une nouvelle version, qui fait très "British" . Je le trouve trop beau !!!
La laine chiné marron est de la Tweed et la laine moutarde est de la Sport toujours de chez BDF.



Pour vous donner une idée de l'envers du tricot.






A bientôt........................

lundi 6 avril 2015

L'arrivée de "Mr Brown"

J'ai une super copine fileuse, c'est la propriétaire d'une boutique à Egreville dans le 77,  qui m'a gentiment  envoyé une annonce concernant un rouet  et son écheveaudoir d'occasion.
Franchement, c'est un achat qui n'était pas prévu mais quand une belle occasion vous tend les bras, il ne faut pas la laisser filer.

Arrivé deux jours après un départ des Pays-bas, je vous dit pas l'impatience que j'avais d'ouvrir et de découvrir mon  précieux joujoux !

"Mr Brown" est un S50 de chez Louët, l'ironie de l'histoire c'est que dans cette marque c'est le seul modèle pour lequel je craquait. 
Le hasard fait bien les choses, non !!!!!

Bon aller, assez parler, voilà quelques photos.





A bientôt ..............

samedi 4 avril 2015

Coup de cœur pour les fuseaux supportés.

Alors, je vous ai présenté dernièrement mes premiers craquages concernant le filage.

Et bien, suite à une démonstration de filage aux fuseaux supportés et un essai très concluent, deviner qui est arrivé à la maison peut de temps après début octobre......

Vous avez trouvé......et oui deux magnifiques fuseaux mais comme il est indispensable d'avoir aussi de la fibre, je suis revenue avec de la Nube de chez Malabrigo acheté à la boutique de ma super copine : Je file à Paris





A bientôt...............

dimanche 29 mars 2015

Modulo, version homme.


Il ne me restait qu'une seule version à vous montrer, il s'agit de la version homme.

Tricoter avec une aiguille n°5 et deux couleurs car au fur et à mesure que j’avançais, je me suis aperçue qu'une autre couleur sera la bienvenue ;)

Le bleu est un fil en majorité acrylique, et c'est tout ce que je sais. Par contre, la noire est de la sport de chez BDF.

J'ai apporté une petite modification, c'est de souligner le bord du bonnet avec 5 rangs de point mousse.

Mon homme ne l'a pratiquement pas quitter de l'hiver !

















 


A bientôt.......................

lundi 23 mars 2015

Utiliser les pelotes orphelines !

En rangeant mon stock de laine, je me suis aperçue qu'un gros carton était rempli de pelotes orphelines voir 1 pelotes et demi par ci par là.

Donc une seule évidence,  tricoter des accessoires afin de liquider un peu tout ça.

Je suis lancée dans des "Test Knit" et plus précisément de bonnets.

Plusieurs créations de Sicilienne :

* Pink Star  est un jacquard, tricoté avec 1 pelote de Rayure de Miss Helene, couleur jean-marron et de la Phildar
Interview 142 qui est tricoté en double.
Des aiguille n°5.5 et 6 et hop :





















Une autre façon de le porter, en faisant un revers avec les côtes.





















***********************************************


* Modulo est un bonnet très simple en jersey envers et idéal pour se lancer dans les rangs raccourcis et la couture en grafting. Cette couture a été une première pour moi grâce à ce bonnet et une fois que l'on a compris la technique, c'est vraiment très simple.

Une taille bébé pour commencer en jaspée de chez BDF et des aiguilles n° 4.5.
afin de vous donner une idée, le support est une pelote de malabrigo rasta.


 Modèle femme, tricoter avec un fil très beau et très agréable à travailler mais je n'en connait pas la qualité !



 Modèle enfant, en jaspée grise, malheureusement la tête est un peu trop grosse par rapport au modèle.






Le prochain bonnet sera la version homme du modèle Modulo.

A bientôt ................

dimanche 1 mars 2015

Vive les Frou-frou

Des écharpes faciles et rapides à tricoter mais qui sont toujours du plus bel effet.
Je les nomme les Frou-frou.
 
Petites fleurs est tricoté avec 1 seule pelote sur 4 mailles et mesure 1.50 mètre.



Deux écharpes qui "brillent", fils trouvés à la Foir'fouille et 3 pelotes de chaque
La première "verte et or" et la seconde "orange et or";